REPONSE DU VENEZUELA A LA SYRIE

  • Par
  • Le 28/09/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans VENEZUELA

Coalition anti-sanction Syrie-Venezuela-Cuba-Iran, Maduro donne sa feuille de route

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

L’Iran ne lâche pas le Venezuela dans sa lutte contre les sanctions américaines. ©AP

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a annoncé qu'il travaillait sur un nouveau projet de loi pour contrer l'impact des sanctions américaines sur les secteurs économiques de son pays.

« Nous travaillons sur une loi anti-sanctions ... Il s'agit d'une disposition constitutionnelle contre les sanctions pénales américaines. Nous présenterons ce projet de loi à l'Assemblée nationale mardi prochain », a écrit Maduro sur sa page Twitter.

Selon Maduro, une nouvelle enquête sera menée pour déterminer combien les différents secteurs économiques du pays ont souffert des sanctions américaines.

Le président vénézuélien a également expliqué que la nouvelle loi comprendrait des mesures qui réduiraient les effets économiques, financiers et sociaux négatifs des sanctions américaines. 

Ces derniers mois, Washington a intensifié sa campagne de sanctions contre l'Iran et le Venezuela, cherchant à forcer Téhéran à renégocier avec les États-Unis et à accepter un accord favorisé par Washington, mais les autorités iraniennes ont affirmé à plusieurs reprises qu’elles ne négocieraient pas du tout avec les États-Unis.  

Corridor Venezuela-Iran: Moscou rallie!

Corridor Venezuela-Iran: Moscou rallie!

Arrête-moi si tu peux : le superpétrolier vénézuélien change de drapeau pour éviter les sanctions américaines

La première démonstration de force de la part de l’Iran et du Venezuela, deux pays sanctionnés par les États-Unis, a été concrétisée, le 27 mai, lorsque les cinq géants pétroliers iraniens sont entrés au Venezuela, en passant par les eaux internationales pour atteindre les Caraïbes. A l'époque, certains analystes ont joué et rejoué du tocsin pariant que la IVe flotte US ne resterait pas les bras croisés. Après avoir livré de l'essence au Venezuela, l'Iran y a ouvert ses espaces commerciaux, puis s'est impliqué dans le secteur pétrolier vénézuélien pour le remettre sur les rails, avant que la république bolivarienne ne songe à faire appel aux capacités militaires de son allié iranien pour pouvoir revendre son pétrole.

La Syrie bientôt aux Caraïbes?

La Syrie bientôt aux Caraïbes?

Corridor maritime golfe Persique-Caraïbes : la Syrie appelle à créer un front uni Iran-Venezuela-Cuba-Syrie

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a déclaré mardi dernier (heure locale) que l'administration Trump avait chargé la CIA de mener des opérations terroristes au Venezuela. « Ils ont donné à la CIA le feu vert pour mener des opérations terroristes et secrètes contre les secteurs du pétrole et de l'électricité et les centres militaires et électoraux. »

Venezuela-Iran, à l'heure des missiles!

Venezuela-Iran, à l'heure des missiles!

Les USA ont peur que les missiles iraniens frappent leurs bases aux Caraïbes" (The National Interest)

Le ralliement de la Russie au corridor maritime anti-sanction que l'Iran a ouvert en mai dernier entre le golfe Persique et les Caraïbes, pour secourir son allié vénézuélien et ce, sous les yeux impuissants de la IVe flotte US.  

Caraïbes: coup de missile Iran/Russie?

Caraïbes: coup de missile Iran/Russie?

Un bouclier de missiles irano-russe est-il sur le point de se former aux Caraïbes, aux portes des USA?

https://french.presstv.com/Detail/2020/09/28/635212/Iran-Venezuela-Etats-Unis-Russie-sanctions-corridor-ralliement


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire