VENEZUELA : 18 ORGANISATIONS POLITIQUES AUTORISEES A SE PRESENTER AUX ELECTIONS

tourtaux-jacques Par Le 30/05/2021 1

Dans VENEZUELA

30 Mai 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-05-29 08:37:08

      

Caracas, 28 mai, (RHC)- Le Conseil National Electoral  vénézuélien a autorisé 18 organisations politiques à désigner des candidats pour les élections régionales et municipales de novembre prochain.

Les autorités électorales ont analysé les propositions présentées par la Commission de la participation et du financement politique, qui ont été approuvées à l'unanimité, a indiqué le Conseil National Electoral dans un communiqué.

Le CNE a également approuvé une série de mesures visant à élargir la participation des organisations politiques à l'événement démocratique, y compris celles qui n'ont pas obtenu le pourcentage minimum légal de voix lors des dernières élections, tenues en décembre dernier.

Le pouvoir électoral a approuvé la semaine dernière les règles spéciales du système électoral pour l'événement démocratique du 21 novembre, au cours duquel 23 gouverneurs, 335 maires et membres des conseils législatifs et municipaux seront élus.

Selon le règlement approuvé, 60 % des législateurs régionaux et municipaux seront élus à la représentation proportionnelle, en fonction des voix obtenues par chaque parti, et le reste sera élu par appel nominal.

Le processus de dialogue promu depuis 2019 par le gouvernement vénézuélien et diverses forces d'opposition a conduit au récent renouvellement de la directive du CNE par l'Assemblée Nationale.

 Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/258947-18-organisations-politiques-autorisees-a-se-presenter-aux-elections-au-venezuela

Tag(s) : #Venezuela#Elections

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 31/05/2021

    François Goyi
    Et oui Mr trump négociait ce marché en catimini depuis longtemps avec l'Iran et avec des fausses menaces

    Georges Chidiac
    « Dimanche 27 juin 2021, le pétrolier iranien Horse, appartenant à la Compagnie nationale des pétroliers iraniens, qui était détenu dans les eaux indonésiennes depuis le vendredi 26 février 2016, a été libéré. »
    - Dimanche 27 juin 2021?!?!?!?
    - le pétrolier Horse est-il détenu depuis le 26 février 2016 ou bien depuis le 24 janvier 2021?!?!?. Pas très clair! Vraisemblablement c'est dû à des erreurs de frappe.

Ajouter un commentaire