VENEZUELA : ARRIVEE D'UN TANKER IRANIEN TRANSPORTANT 44 MILLIONS DE LITRES D'ESSENCE

22 Février 2021

Téhéran, 22 février (RHC) Un pétrolier iranien est arrivé au port vénézuélien d’El Palito avec 44 millions de litres d’essence, selon une dépêche diffusée aujourd’hui dans cette capitale par l’agence de presse Mehr.

Basée sur les informations du site Tankertrackers, qui suit la trajectoire des tankers et des cargaisons de carburant, la source a précisé que le navire a livré sans problème ce lot au pays sud-américain.

Il s’agit du pétrolier Forest, qui a quitté il y a six semaines un port iranien et il est le troisième à arriver après  le Fortune et le Faxon, arrivés au Venezuela les 24 et 25 mai 2020, respectivement.

Dans les deux cas, la marine vénézuélienne les a escortés à leur entrée dans la zone économique exclusive du pays bolivarien.

Ces tankers ont défié un blocus imposé par les États-Unis qui, pour empêcher le transit commercial vers le Venezuela, a déployé des navires de guerre dans la mer des Caraïbes.

L’Iran a averti que si ses intérêts étaient attaqués dans les eaux internationales, il prendrait les mêmes mesures contre ceux des États-Unis.

 

Source Prensa Latina

Édité par Reynaldo Henquen

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/248446-arrivee-dun-tanker-iranien-au-venezuela

Tag(s) : #Iran#Venezuela#Blocus

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire