VENEZUELA : COMMENT LE FELON GUAIDO A DÉTOURNÉ L'ARGENT DU PDVSA

  • Par
  • Le 03/08/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans VENEZUELA

Caracas, 3 août (RHC)- Une enquête révèle la  participation du faux procureur du putschiste Juan Guaidó à des pots-de-vin pétroliers et à des détournements de fonds de la compagnie des pétroles du Venezuela, PDVSA.

L’enquête, longue et exhaustive faite par la journaliste étasunienne  Anya Parampil met à nu la trame de corruption et de pots-de-vin dans laquelle est impliquée José Ignacio Hernández, qui a été jusqu’à juillet « procureur » de l’inexistant « gouvernement par intérim » du député opposant Juan Guaidó, comme le signale une étude publiée dimanche sur le site web du ministère des Affaires étrangères du Venezuela.

Selon les résultats de l’enquête intitulée « le scandale de pots-de-vin pétroliers expose le double jeu corrompu du « procureur général », la journaliste montre comment Hernández aurait touché des sommes lucratives comme mercenaire légal pour le voleurs corporatifs de PDVSA.

L’enquête a révélé de fait, que le témoignage de l’avocat a été acheté par des géants pétroliers étrangers intéressés à voler des milliards de dollars à PDVSA sur une demande non acceptée l’année dernière par un tribunal du district de Floride sur une affaire de pots-de-vin millionnaires en mars 2018.

L’enquête révèle beaucoup d’autres cas dans lesquels Hernandez a donné de faux témoignages pour appuyer les arguments d’entreprises étasuniennes et canadiennes contre le gouvernement vénézuélien. À cause de ses manœuvres légales douteuses, l’entreprise CITGO, filiale de la Compagnie des Pétroles du Venezuela aux États-Unis sera mise en vente pour satisfaire les plans putschistes de Washington contre Caracas, signale l’enquête du ministère vénézuélien des Affaires étrangères.

Edité par Reynaldo Henquen

 

source : http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/230436-venezuela-comment-guaido-a-detourne-l%E2%80%99argent-de-pdvsa


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire