VENEZUELA : DES EXPERTS LATINO-AMERICAINS ONT CONFIANCE DANS LE PROCESSUS ELECTORAL

Des experts latino-américains ont confiance dans le processus électoral du Venezuela

20 Novembre 2020

 

Caracas, 17 novembre (RHC)- Le président du Conseil d’Experts Électoraux de l’Amérique Latine, CEELA, Nicanor Moscoso a exprimé sa confiance dans le Conseil Nationale Électoral du Venezuela et dans le système de vote appliqué dans le pays.

Le fonctionnaire, qui fait partie de l’équipe d’observateurs internationaux accrédités dans le pays a signalé que tous les partis politiques ont fait l’éloge de la révision qui est faite en vue des élections législatives du 6 décembre.

Il a relevé que seuls les Vénézuéliens peuvent décider de leur avenir et il a signalé que durant tout le processus l’on respecte les mesures de biosécurité  établies pour éviter la contagion du Covid-19.

Moscoso a expliqué que le CEELA remettra un rapport aux autorités du CNE comme preuve du fait que toutes les organisations se sont accordées à signaler que les audits sont une garantie de confiance pour les électeurs.

Dans toutes les réunions qu’ils ont eues avec les partis politiques et avec des observateurs nationaux il a été mis en évidence la confiance qu’il existe dans la machine à voter, qui offre toutes les garanties technologiques de sécurité.

Il a qualifié de succès l’accompagnement réalisé au système de vote vénézuélien au cours des deux simulacres présentés par le CNE et il a réaffirmé la garantie, la transparence et la fiabilité que l’on respire dans le pays pour les élections parlementaires 2020.

Édité par Reynaldo Henquen

source : http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/239987-des-experts-latino-americains-ont-confiance-dans-le-processus-electoral-du-venezuela

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire