VENEZUELA : DES TRAVAILLEURS HUMANITAIRES CUBAINS TRAVAILLENT DANS LES ZONES LES PLUS TOUCHEES PAR LES FORTES PLUIES

tourtaux-jacques Par Le 28/08/2021 0

Dans VENEZUELA

27 Août 2021

Des travailleurs humanitaires cubains travaillent dans les zones les plus touchées par les fortes pluies au Venezuela
AUG
26
2021

Ce matin, un groupe de trente collaborateurs cubains des secteurs de la santé et de l'électricité est parti pour les États vénézuéliens les plus touchés par les fortes pluies de ces derniers jours, qui ont fait jusqu'à présent 20 morts, plusieurs disparus et d'importants dégâts matériels. 

Ce groupe porte à 92 le nombre total de travailleurs humanitaires servant dans les zones où l'état d'urgence a été décrété par le gouvernement vénézuélien, avec plus de 35 600 personnes touchées.

L'État de Mérida, situé dans la partie nord des Andes, a été l'un des plus durement touchés par les pluies. La présence de montagnes et d'abondants courants d'eau a provoqué des glissements de terrain, de gros rochers et des coulées de boue. 

Pour Cuba, c'est un devoir de répondre à l'appel d'un pays frère lorsqu'il est dans le besoin. Il y a eu de nombreuses années de collaboration mutuelle ininterrompue, fondée sur des idéaux altruistes de solidarité et de fraternité.

Nous, Cubains, continuerons à offrir toute notre aide au peuple et aux gouvernements bolivariens en ces temps difficiles, avec la certitude que toutes les adversités seront surmontées.

EmbaCuba Venezuela

source : http://misiones.minrex.gob.cu/es/articulo/colaboradores-cubanos-laboran-en-zonas-mas-afectadas-por-intensas-precipitaciones-en

Tag(s) : #Cuba#Venezuela

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire