VENEZUELA : L'APRES TRUMP ?

Venezuela-Iran : l'après Trump ?

Tuesday, 08 December 2020 6:38 PM  [ Last Update: Tuesday, 08 December 2020 6:38 PM ]

 30 

Venezuela-Iran: l'après Trump ?

La victoire est sans appel pour la Résistance vénézuélienne : le décompte de 80 % des bulletins de vote marque la victoire écrasante de la coalition politique du président Maduro.
Comment analyser cette victoire malgré tous les complots occidentaux pour se débarrasser de Maduro ?
Quelles perspectives envisagez-vous pour le développement de la coopération entre Caracas et Téhéran qui, après avoir mis sur les rails la première usine à fabrication de drones Mohajer iraniens au Venezuela, envoie en ce moment sa plus grande flotte de pétroliers au Venezuela ?

Analyse avec Fabrice Beaur, expert pour l’ONG EODE.

Fabrice Beaur:

« Nous avons aujourd’hui un pouvoir au Venezuela qui a repris le contrôle du Parlement et il peut partir sur de bonnes bases légales et légitimes pour faire face à la crise économique due au blocus et les actes terroristes fait contre le Venezuela par les puissances étrangères, les États-Unis effectivement, mais il y a aussi des interventions israéliennes.

Comme à l’époque d’Hugo Chavez le gouvernement actuel a au cœur la cause des peuples et en cela, il est un gouvernement qui soutient la lutte du peuple palestinien ce qui gêne Tel-Aviv.

En ce moment, plusieurs navires iraniens se dirigent vers le Venezuela pour livrer encore une fois de l’essence et qui serviront également pour centaines destinations à exporter le pétrole vénézuélien.

Dans le domaine de la défense, le Venezuela avec ses partenaires commerciaux cherche aussi des partenaires d’un point de vue sécuritaire pour former un axe antiaméricain et une sorte d’axe de la Résistance élargie jusqu’à l’autre côté d’Atlantique. »

https://french.presstv.com/Detail/2020/12/08/640286/Venezuela-Iran--l-apr%C3%A8s-Trump-

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire