VENEZUELA : LE PRESIDENT MADURO AFFIRME QUE LA "TOURNEE VA-T-EN GUERRE" DE POMPEO DANS PLUSIEURS PAYS LATINO-AMERICAINS A ECHOUE

  • Par
  • Le 19/09/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans VENEZUELA

Venezuela: Maduro affirme que la «tournée va-t-en-guerre» de Pompeo a «échoué»

Venezuela: Maduro affirme que la «tournée va-t-en-guerre» de Pompeo a «échoué»

folder_openAmériques access_timedepuis 11 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec AFP

Le président du Venezuela Nicolas Maduro a affirmé vendredi que «la tournée va-t-en-guerre» du secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo dans plusieurs pays latino-américains a «échoué».

«Mike Pompeo mène une tournée va-t-en-guerre contre le Venezuela mais cela se retourne contre lui. Il a échoué dans toutes ses tentatives pour que les gouvernements du continent s'organisent et fassent la guerre au Venezuela», a déclaré M. Maduro à la télévision.

Maduro «doit partir», avait lancé plus tôt Mike Pompeo depuis le Guyana, pays limitrophe du Venezuela et deuxième étape de son voyage en Amérique du Sud.

L'administration de Donald Trump ne reconnaît plus le président socialiste, au pouvoir depuis 2013. Elle exerce sur lui une pression économique et diplomatique de plus en plus forte à coups de sanctions pour tenter de l'évincer. En mars dernier, le ministère américain de la Justice a ainsi «inculpé» Nicolas Maduro et plusieurs de ses proches pour «narco-terrorisme».

M. Maduro continue, lui, à jouir du soutien de l'armée, clef de voûte du système politique vénézuélien, mais aussi de Cuba, de l’Iran, de la Russie et de la Chine.

https://french.alahednews.com.lb/36847/347


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire