VENEZUELA : LE PRESIDENT MADURO DENONCE UNE ATTAQUE TERRORISTE CONTRE LA PLUS GRANDE RAFFINERIE DU PAYS

Caracas, 29 oct. (RHC).- Le président vénézuélien Nicolás Maduro, a dénoncé ce mercredi une attaque terroriste contre la raffinerie d'Amuay, dans l'État vénézuélien de Falcón.

En conférence de presse, le chef de l'État vénézuélien a informé que l'événement a eu lieu mardi à 14h30, heure locale.

Il a signalé qu'une «arme puissante» avait été utilisée pour écrouler une des tours de la raffinerie, plus épaisse qu’un char de guerre et qu’on travaillait à son identification.

Nicolás Maduro a d’autre part confirmé l’arrestation de deux étrangers qui envisageaient d’assassiner divers dirigeants de la Révolution bolivarienne.

Il a indiqué que des enquêtes sont en cours pour connaître toutes les intentions de ces groupes. «Notre peuple fait l’objet d’attaques constantes, car ce sont ces secteurs qui attaquent violemment les gens, leurs industries, les services publics et leurs dirigeants», a-t-il déclaré.

«Le Venezuela est confronté à une conspiration permanente de la part groupes politiques qui veulent générer la violence... c'est une conspiration permanente, soutenue, promue et financée par le gouvernement des États-Unis et avec la complicité de plusieurs gouvernements en Europe», a déclaré le président.

Source: Prensa Latina

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

source: http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/238204-nicolas-maduro-denonce-une-attaque-terroriste-contre-la-raffinerie-de-petrole-damuay

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire