VENEZUELA : LE PSUV REMPORTE LES ELECTIONS REGIONALES ET GAGNE 20 DES 23 GOUVERNORATS ET LA MAIRIE DE CARACAS, LA CAPITALE.

tourtaux-jacques Par Le 22/11/2021 0

Dans VENEZUELA

22 Novembre 2021

Le Parti socialiste uni du Venezuela a remporté les élections régionales
Caracas, 22 novembre (Prensa Latina) Le Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV) a remporté les élections régionales après avoir gagné 20 des 23 gouvernorats et la mairie de Caracas, ont annoncé aujourd'hui des sources électorales à titre préliminaire.

21 novembre 2021
Selon le premier bulletin publié par le Conseil national électoral (CNE), avec 91,21 % des votes comptabilisés, les forces révolutionnaires ont réussi à dépasser même les prévisions initiales, tandis que l'amiral Carmen Meléndez a remporté l'une des mairies les plus importantes, même dans des secteurs traditionnellement occupés par la droite.

Le président du CNE, Pedro Calzadilla, a indiqué que l'esprit démocratique du peuple vénézuélien a une nouvelle fois prévalu le 21 novembre.

Jusqu'à présent, le taux de participation s'élève à 41,8 % (huit millions 151 793 électeurs), ce qui pourrait dépasser celui des élections législatives de l'année dernière.

La journée s'est écoulée sans événements notables qui portent atteinte à la vitalité et à la force de ce processus électoral, qui est soumis à un large schéma de 16 audits, qui sont avalisés par des techniciens et des experts des partis et des observateurs internationaux, a déclaré le plus haut représentant de l'organisme électoral.

La liesse règne dans les rangs des socialistes et des forces révolutionnaires, qui se préparent à une journée de fête, sur la place Bolivar à Caracas.

jha/ycv

source : https://www.prensa-latina.cu/2021/11/21/partido-socialista-unido-de-venezuela-arraso-en-elecciones-regionales

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire