VENEZUELA : NOUVEAU COUP "IRANIEN"?

  • Par
  • Le 17/09/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans VENEZUELA

Le séisme pétrolier iranien au Venezuela ...

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Un champ pétrolier au Venezuela. (Photo d'Archives)

Le géant pétrolier vénézuélien PDVSA, se prépare à récupérer une partie de la production de pétrole perdue ces derniers mois à l'aide de l'Iran et ce, en stimulant les opérations de mélange de brut dans sa principale région productrice, la Ceinture de l’Orénoque, selon des sources et un document de la société.

L'Iran réarme le Venezuela?

L'Iran réarme le Venezuela?

Pompeo tempête: les destroyers dotés de missiles de croisière iranien escorteront les pétroliers vénézuéliens?

Ce n'est pas sans raison si les USA envoient leurs "taupes" espionner les raffineries vénézuéliennes qui fabriqués à 100 pourcent par les Etats-Unis, auraient dû rester en rade tant que les USA le voudraient. Or c'était sans compter avec cette alliance Résistance-Venezuela dont une première manifestation, corridor maritime anti-sanction US, a provoqué un véritable séisme dès le mois de mai aux Caraïbes avec en toile de fond la livraison de l'essence au Venezuela. Alors le secrétaire d'état Pompeo parti ces derniers jours en tournée en Amérique Latine accentuer la pression sur Maduro risque de rentrer bredouille, un second convoi maritime chargé d'essence iranien étant attendu cette semaine au pays. Il s'agit de deux pétrolier Fortune et Forest qui ont réduit en miettes les sanctions US en mai et qui s'apprêtent à livrer de l'essence d'ici fin septembre au Venezuela. 

Venezuela-Iran: nouvel échec US?

Venezuela-Iran: nouvel échec US?

Le premier supermarché iranien ouvre ses portes à Caracas, la capitale du Venezuela.

La compagnie pétrolière vénézuélienne PDVSA et ses coentreprises ont produit 336 000 b / j de brut fin août, selon les chiffres internes de la société. Il y a deux semaines, la PDVSA a relancé les opérations de mélange au sein de la joint-venture Petrosinovensa, qu'elle partage avec China National Petroleum Corp, après des mois de suspension. Il traite actuellement 64 500 barils de pétrole dilué (DCO)  par jour pour produire environ 77 000 b / j de brut Merey exportable, selon le document.

Dimanche, la PDVSA a fini de décharger un colis de 500 000 barils de condensat iranien pour sa coentreprise Petropiar en partenariat avec Chevron Corp américaine, dans le but de stimuler les opérations de mélange dans ce pays, a également montré le document.

A Lire: Venezuela : l'Inde rejoint le mécanisme de troc anti-dollar inauguré par l'Iran!

Le condensat, destiné à être utilisé pour diluer le brut extra-lourd du Venezuela, est arrivé le week-end dernier dans le principal port pétrolier du pays, Jose, dans un très grand transporteur de brut (VLCC). Utilisant des images satellites, le service de suivi TankerTrackers.com a identifié le navire comme étant un cheval battant pavillon iranien.

Iran: le 6ème pétrolier au Venezuela!

Iran: le 6ème pétrolier au Venezuela!

Un sixième navire-citerne iranien devrait bientôt accoster au Venezuela, selon The Washington Post.

Le contenu complet de l'expédition en provenance d'Iran est inconnu, mais le naphta lourd importé devrait également être utilisé comme diluant par la PDVSA pour relancer la production, a déclaré une source bien informée. C'est décidément la fin du monopole US sur le pétrole vénézuélien! 

À lire: L'Iran a averti que sa riposte sera immédiate. A quoi cette riposte ressemblerait ?

https://french.presstv.com/Detail/2020/09/17/634298/Iran-Venezuela-Importations-Petrole-Sanctions-Etats-Unis


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire