LE VIETNAM HONORE HO CHI MINH

Le Vietnam honore Chi Minh à l'occasion de sa mort et du jour de l'indépendance

Le Vietnam honore Chi Minh à l'occasion de sa mort et du jour de l'indépendance
Hanoi, 1er septembre (PL) Des milliers de personnes ont rendu hommage aujourd'hui à Ho Chi Minh dans le mausolée qui le perpétue dans cette capitale, à la veille du 51e anniversaire de sa mort et du 75e anniversaire de la proclamation de l'indépendance.

Spontanément, parfois en groupe familial et avec de jeunes enfants dans les bras, parfois individuellement, des personnes de tous âges de la capitale ont fait un pèlerinage au site où repose le corps momifié du premier président du pays, et au Monument aux héros et martyrs de la guerre voisin

Les hauts dirigeants du Parti communiste, de l'État, de l'Assemblée nationale, du gouvernement et du Front de la patrie, la plus grande organisation de masse du pays, ont également apporté des fleurs au vénéré oncle Ho.

Le Vietnam célèbre sa fête nationale le 2 septembre, car à une date comme celle de 1945, Ho Chi Minh a lu la Déclaration d'indépendance sur la place Ba Dinh de la capitale, où se trouve le mausolée.

Les actes à la mémoire du Héros national ont été répétés en divers endroits associés à cet événement et à la Révolution d'août, qui a mis fin au colonialisme français et a conduit à la fondation de la République démocratique du Vietnam, plus tard la République socialiste du Vietnam.

Mais la nation indochinoise désintéressée a dû se battre encore pendant 30 ans et offrir la vie de millions de ses enfants pour vaincre l'invasion des troupes américaines et obtenir la réunification du pays le 30 avril 1975.

Malheureusement, Ho Chi Minh n'a pas été témoin de ce moment, peut-être le plus important dans l'histoire du Vietnam, puisqu'il est décédé le 2 septembre 1969.

À cette époque, les chefs d'État et de gouvernement de nombreuses nations ont envoyé des messages aux dirigeants vietnamiens dans lesquels ils exprimaient leur espoir que le pays continue sur la voie du progrès et de la modernisation.

Vendredi dernier, le Premier ministre Nguyen Xuan Phuc a organisé une réception pour le corps diplomatique et les représentants des organisations internationales accrédités à Hanoi à l'occasion de la Fête nationale.

Comme le veut la tradition, les représentations diplomatiques vietnamiennes dans de nombreux pays ont organisé des manifestations pour le Jour de l'Indépendance en coordination avec les ministères des affaires étrangères locaux et les organisations d'amitié avec la nation indochinoise.

mem/asg

source : https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=393343&SEO=vietnam-honra-a-chi-minh-en-fecha-de-su-muerte-y-dia-de-independencia


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Tariq Lenumide
l'authenticité incarnée!

Cheick Oumar Alhussary Barry
Qui est Ce

Mohamed Abdi
c'est Mr HO CHI MINH révolutionnaire ,HOMME POLITIQUE VIETNAMIEN qui a combattu le colonialisme francais au VIETNAM(Asie) et ensuite les américains impérialistes .BIOGRAPHIE DE HO CHI MINH - Homme politique vietnamien, Hô Chi Minh est né le 19 mai 1890 à Kim Lien (Viêt Nam). Il est mort le 2 septembre 1969 à Hanoï (Viêt Nam). Ce communiste œuvra pour l'indépendance de son pays.

Ajouter un commentaire