VIETNAM ET CUBA RENFORCENT LEUR AMITIE ET LEUR COOPERATION

tourtaux-jacques Par Le 16/03/2021 0

Dans VIETNAM

16 Mars 2021

Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Pham Binh Minh a eu mardi matin une conversation téléphonique avec le chef de la diplomatie cubaine Bruno Rodriguez Parrilla.
 mardi, mars 16, 2021 16:17 

 

Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères (AE) Pham Binh Minh. Photo: VNA
Hanoï (VNA) - Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Pham Binh Minh a eu mardi matin une conversation téléphonique avec le chef de la diplomatie cubaine Bruno Rodriguez Parrilla pour discuter des orientations et mesures propres à renforcer l'amitié et la coopération spéciale entre leurs pays.

Pham Binh Minh a transmis les salutations des dirigeants  du Parti, de l'État et du gouvernement vietnamiens à ceux cubains. Il a également affirmé la position constante du Vietnam de soutenir Cuba.

Pour sa part, le ministre cubain a déclaré souhaiter approfondir les relations traditionnelles spéciales et la coopération intégrale avec le Vietnam. Il a apprécié les efforts du Vietnam dans la réponse au COVID-19 et le maintien de sa croissance économique.

Les deux parties ont également apprécié les résultats de la 6e consultation politique Vietnam-Cuba au niveau de vice-ministre des Affaires étrangères, organisée en ligne le 2 mars dernier.

Elles ont convenu de renforcer les échanges, le partage d'expériences, les consultations sur les questions d'intérêt commun, de se soutenir au sein des organisations internationales et forums multilatéraux. -VNA

source : https://fr.vietnamplus.vn/vietnam-et-cuba-renforcent-leur-amitie-et-leur-cooperation/156619.vnp

Tag(s) : #vietnam#Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire