VIETNAM : XI FELICITE NGUYEN PHU TRONG POUR SA REELECTION A LA TETE DU PARTI COMMUNISTE VIETNAMIEN

1 Février 2021

French.xinhuanet.com | Publié le 2021-01-31 à 22:33
BEIJING, 31 janvier (Xinhua) -- Le secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) Xi Jinping a envoyé dimanche un message à Nguyen Phu Trong, le félicitant pour sa réélection en tant que secrétaire général du Comité central du Parti communiste vietnamien (PCV).

Dans ce message, M. Xi s'est dit heureux d'apprendre que M. Nguyen avait été réélu secrétaire général du Comité central du PCV et lui a adressé de sincères félicitations, ainsi qu'à travers lui à la nouvelle direction centrale du PCV, au nom du Comité central du PCC et en son propre nom.

Depuis son 12e Congrès national, le PCV, sous la ferme direction de son Comité central dirigé par M. Nguyen, a renforcé l'édification du parti et a conduit le peuple vietnamien à une série de réalisations dans la cause de la construction et de la réforme socialistes, a déclaré M. Xi, ajoutant que la convention réussie du 13e Congrès national du PCV avait lancé une nouvelle phase dans la modernisation socialiste du Vietnam.

M. Xi estime que, sous la direction du nouveau Comité central du PCV toujours dirigé par M. Nguyen, de nouveaux succès plus importants seront obtenus dans les diverses causes du PCV et du Vietnam.

La Chine et le Vietnam sont des pays voisins socialistes et amicaux qui forment une communauté de destin d'importance stratégique, a affirmé M. Xi.

Le président chinois a assuré qu'il attachait une grande importance aux relations entre les deux partis et les deux pays et qu'il était prêt à travailler avec M. Nguyen pour renforcer la communication stratégique, développer l'amitié traditionnelle, approfondir les échanges et la coopération dans divers domaines et promouvoir la cause du socialisme.

Ce faisant, a-t-il ajouté, ils orienteront conjointement le partenariat stratégique global de coopération entre la Chine et le Vietnam sur la voie d'un développement durable, sain et stable, apporteront davantage de bénéfices aux peuples des deux pays et contribueront de manière positive à la promotion de la paix, du développement et de la coopération gagnant-gagnant aux échelles régionale et mondiale.

M. Xi a formulé le souhait sincère que M. Nguyen réalise de nouvelles réussites à son noble poste.

source : http://french.xinhuanet.com/2021-01/31/c_139711359.htm

Tag(s) : #Chine#vietnam#PCC#PCV#Communiste

 

PAS DE TRÊVE POUR LES PUISSANCES IMPÉRIALISTES DANS LEUR COURSE AUX ARMEMENTS PENDANT LA PANDÉMIE DU COVID-19

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire