1000 PERSONNALITES DE PLUS DE 45 PAYS SIGNENT UNE DECLARATION SUR LE CRIME D’APARTHEID COMMIS PAR ISRAËL EN PALESTINE OCCUPEE.

tourtaux-jacques Par Le 28/07/2021 0

Dans International

1000 personnalités de plus de 45 pays signent une déclaration sur l’apartheid en Palestine

1000 personnalités de plus de 45 pays signent une déclaration sur l’apartheid en Palestine

folder_openPalestine access_timedepuis 7 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec sites web

Un collectif de plus de 1000 personnalités (universitaires, artistes et intellectuels) internationalement reconnues de plus de 45 pays a signé une déclaration sur le crime d’apartheid en Palestine occupée.

Les signataires de la déclaration ont exposé plusieurs faits, notamment la soumission par «Israël» du peuple palestinien à une catastrophe continue, connue sous le nom de Nakba, un processus qui a inclus des déplacements massifs, un nettoyage ethnique, des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité depuis 73 ans, l’établissement d’un régime d’apartheid sur le territoire entier de la Palestine historique, dirigé contre l’ensemble du peuple palestinien, le caractère d’apartheid du régime actuel d’«Israël» confirmé et documenté de manière exhaustive par plusieurs ONG, dont Human Rights Watch.

Tenant compte de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, de la Convention internationale sur l’élimination et la répression du crime d’apartheid, ils affirment leur rejet catégorique du régime d’apartheid mis en place sur le territoire de la Palestine historique et imposé au peuple palestinien dans son intégralité, y compris aux réfugiés et aux exilés où qu’ils puissent être dans le monde.

Ils exhortent leurs gouvernements à cesser immédiatement leur complicité avec l’entité sioniste.

Les universitaires, artistes et intellectuels appellent par ailleurs la Cour pénale internationale à «lancer une enquête formelle sur les dirigeants politiques israéliens et le personnel de sécurité coupables de perpétuer le crime d’apartheid», conclut le document.

https://french.alahednews.com.lb/40909/308

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire