"Pour la première fois, 10 combattants de Daech, y compris deux commandants, ont rejoint le processus de paix enclenché par le gouvernement afghan", rapporte Afghanistan News se référant à un représentant de l'administration.
Le rapport annonce que, insatisfaits de leur commandement, des islamistes du mouvement terroriste Taliban rejoignent fréquemment les rangs de Daech, en dépit de la concurrence entre ces deux organisations.
La situation en Afghanistan s'est nettement détériorée au cours des derniers mois. Après avoir établi le contrôle de vastes territoires des régions agricoles du pays, le mouvement radical Taliban vise à dominer de grandes villes. Par ailleurs, l'influence de Daech a fortement augmenté en Afghanistan.
Daech et les talibans sont considérés comme des organisations concurrentes. A la mi-juin 2015, des médias rapportaient que des représentants des talibans avaient envoyé une lettre à l'EI l'appelant à ne pas s'ingérer dans leurs affaires en Afghanistan. Des affrontements entre les deux groupes ont déjà eu lieu sur le sol afghan.
http://fr.sputniknews.com/international/20160226/1022088477/afghanistan-daech-combattants.html