ANTITERRORISME : LA TUNISIE TEND LA MAIN A LA SYRIE

Terrorisme :coopération entre la Tunisie et la Syrie

Thu Feb 16, 2017 9:8AM

Des terroristes tunisiens en Syrie. ©Tunistribune.org

Des terroristes tunisiens en Syrie. ©Tunistribune.org

Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khamis Jhinaoui, a déclaré que son pays reconnaissait le gouvernement légal de Damas, annonçant l’envoi de délégations en Syrie pour examiner la situation des terroristes takfiristes tunisiens agissant dans ce pays pour le compte de diverses parties.

Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khamis Jhinaoui(Archives)

Selon l’agence de presse iranienne Fars, Khamis Jhinaoui, a affirmé que le gouvernement tunisien était prêt à recevoir les prisonniers et les détenus tunisiens incarcérés dans les prisons syriennes.

Le chef de la diplomatie tunisienne a indiqué : « La Tunisie reconnait l’État syrien avec lequel elle a établi une coopération et une coordination permanentes à propos du dossier des terroristes et des prisonniers tunisiens détenus en Syrie.»

M. Jhinaoui a annoncé, mercredi 15 février, le déplacement de plusieurs délégations tunisiennes en Syrie pour vérifier l’identité et le nombre de Tunisiens accusés d’actes terroristes dans ce pays.

Le ministre a ajouté qu’à leur retour en Tunisie, ces terroristes seront traités selon les termes de la loi nationale liée à la lutte contre le terrorisme.

Il a rappelé que le gouvernement allemand aurait décidé d’expulser 1500 Tunisiens présents illégalement sur le territoire allemand. 

http://presstv.com/DetailFr/2017/02/16/510786/Tunisie-Syrie-terroristes-Damas-Tunis


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire