ATTENTAT EN JORDANIE : 7 MORTS DONT UNE TOURISTE CANADIENNE ET 29 BLESSES

Attentat en Jordanie : 7 morts, dont une touriste canadienne

Sun Dec 18, 2016 4:29PM

PressTv User

Sept personnes ont été tuées et 29 blessées dimanche dans une attaque à Karak, dans le sud de la Jordanie. Une touriste canadienne figure parmi les victimes, a confirmé le gouvernement.

Quatre policiers et trois civils auraient perdu la vie et 29 personnes ont été blessées, selon un communiqué final du service de la Sûreté générale.

Une touriste canadienne a aussi trouvé la mort. Elle visitait le château fort croisé de la ville de Karak, située à 118 km au sud d’Amman, lorsqu'un groupe composé d'une dizaine d'individus armés a fait irruption sur les lieux, après avoir tiré sur une patrouille de police.

Les forces de l'ordre ont assiégé les assaillants, réfugiés à l'intérieur de la citadelle, et mis fin à la prise en otage de dizaines de personnes dont des touristes étrangers, qui étaient prises au piège dans le château médiéval. 

Les attaques n'ont pas été immédiatement revendiquées, mais on n’exclut pas pour le moment la possibilité d’une attaque takfiriste.

La Jordanie participe aux opérations aériennes contre Daech en Syrie, aux côtés des Américains. Plusieurs Jordaniens sont cependant opposés à cet engagement. Ils critiquent le fait que cette opération entraîne la mort d'autres musulmans et accroît les menaces pour les Jordaniens eux-mêmes.

En juin, un attentat revendiqué par Daech avait coûté la vie à sept gardes-frontières jordaniens près de la frontière avec la Syrie.

Avec Reuters

http://presstv.com/DetailFr/2016/12/18/499448/Jordanie-Karak-Daech-Attentat


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire