BAHREÏN : POURSUITE DE LA REPRESSION CONTRE LES OPPOSANTS AU REGIME

Bahreïn : poursuite de la répression

Sat Dec 31, 2016 11:56AM

PressTv User

Des opposants bahreïnis se sont rassemblés à Sitra, dans la banlieue de Manama, en guise de protestation contre les politiques répressives du régime.

Les manifestants ont condamné, dans leurs slogans, les mesures répressives et discriminatoires du régime qui bafoue leur liberté d’expression.

Les forces de sécurité de Manama ont violemment réprimé cette marche pacifique. Restant campés sur leurs positions, les protestataires bahreïnis ont annoncé qu’ils ne se renonceront pas à leur mouvement jusqu’à la réalisation de leurs revendications légitimes.

Le village d’Abu Sabi, près de Manama, était aussi le théâtre de rassemblements contre le régime au seuil de l’anniversaire de l’exécution du leader des chiites en Arabie saoudite, le cheikh al-Nimr, exécuté le 2 janvier 2016. 

La présence des troupes saoudiennes à Bahreïn pour réprimer la révolution contre le régime dictatorial des Al-Khalifa a déclenché en 2011.

Virulent critique de la dynastie des Saoud, le cheikh Nimr Baqer Al-Nimr a été exécuté par le régime de Riyad. Son exécution a provoqué une vague de colère et d’indignation partout dans le monde. Le leader des chiites bahreïnis, le cheikh Issa Qassem, risque lui aussi de connaître le même sort. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/12/31/504215/Bahren-rpression-manifestation-AlKhalifa-Manama-saoudiens-Nimr-terrorisme-protestations-rvolution


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire