- Accueil /
- International /
- COREE DU NORD : BULLETIN D’INFORMATION
COREE DU NORD : BULLETIN D’INFORMATION
- Par
- Le 09/05/2016
- Commentaires (0)
- Dans International
BBulletin d’Information
Délégation Générale de la
République Populaire Démocratique de Corée
en France
No DG – 13 – 16 Paris, le 9 Mai 2016 (Juche 105)
Sommaire
Rapport d’activité du Comité Central du Parti du Travail de Corée
delegationcoree@outlook.fr2
Rapport d’activité du CC du PTC
(extraits)
Kim Jong Un a présenté le rapport d’activité du CC du PTC à la séance du premier jour du 7eCongrès du Parti. Il a indiqué entre autres :
Les années qui avaient suivi le 6e Congrès du PTC ont été une période de luttes les plus dures dans sa longue histoire, les années de victoires éclatantes et de grandes mutations.
Pendant la période envisagée, des victoires brillantes ont été remportées dans l’édification socialiste et les assises éternelles jetées pour l’achèvement de l’oeuvre révolutionnaire Juche grâce aux grandes idées du Juche, à la politique de Songun du PTC et aux efforts dévoués de nos militaires et civils infiniment fidèles au Parti.
Suivant le programme de transformation de la société selon les idées du Juche, adopté lors de son 6e Congrès, le PTC a impulsé la transformation du Parti et de l’armée selon ces idées et travaillé énergiquement à révolutionnariser tous les membres de la société, à les remodeler sur l’image de la classe ouvrière et à leur donner une instruction supérieure. Il a raffermi ainsi la force motrice de l’oeuvre socialiste.
En mobilisant le peuple pour l’adaptation de l’économie nationale à la situation du pays, sa modernisation et son équipement scientifique, ce qui était sa ligne stratégique, il a accompli des progrès marquants dans la réalisation des Dix objectifs à long terme de l’édification économique socialiste.
Farouchement déterminé à briser par une offensive révolutionnaire l’offensive contre-révolutionnaire des impérialistes, il a lutté résolument pour défendre et faire progresser la cause du socialisme.
En dépit de multiples péripéties, notre oeuvre socialiste suivait victorieusement la voie du Juche et une belle perspective d’avenir s’ouvrait à la réunification nationale, lors que notre Parti et notre peuple perdirent brusquement le grand Leader, en qui ils croyaient comme en Dieu. Ainsi un grand deuil national a frappé le pays.
Le décès du grand Président Kim Il Sung fut une grande affliction et une perte irréparable pour notre Parti et notre peuple. Une des plus dures épreuves pour notre révolution.
Depuis le grand deuil national, ont atteint à leur paroxysme la pression politique et militaire des impérialistes et de leurs valets visant à étouffer notre République de même que leurs manoeuvres de provocation de guerre et leur blocus économique. Sont venus s’y ajouter de terribles calamités naturelles coup sur coup. Ce qui a dressé de multiples épreuves et obstacles dures et insurmontables devant notre République, empêchant de développer l’économie et d’améliorer le niveau de vie de la population.
Le monde entier s’inquiétait pour le sort de la Corée tandis que les impérialistes et les autres réactionnaires faisaient tapage autour d’un « changement de ligne » de notre part et de l’« écroulement du régime » de notre République. Mais, le Dirigeant Kim Jong Il a déclaré 3
péremptoirement sa volonté de fer de sauvegarder et de continuer, quelque ardue que soit la voie de la révolution, l’oeuvre révolutionnaire Juche lancée par le Leader précédent et de la mener à bonne fin et dirigé avec pertinence la révolution et la lutte pour le développement du pays suivant la volonté et la manière de son prédécesseur.
Sous sa direction pertinente, le PTC, continuant l’oeuvre du grand Leader et suivant la ligne révolutionnaire Songun, voie à suivre pour la victoire de la Révolution coréenne, a pratiqué la politique de Songun sur tous les plans.
En renforçant par tous les moyens l’Armée populaire, il a établi un système d’appareils de l’Etat centré sur la défense nationale, a réorganisé et réajusté tous les secteurs en conformité avec le principe et les exigences du Songun.
La lutte héroïque des officiers et soldats de l’APC et des civils, dressés comme un seul homme faisant bloc autour du Parti, a permis à notre République de remporter victoire sur victoire dans le combat à outrance de longue haleine contre l’impérialisme, notamment celui américain, de mener à une issue victorieuse la « Dure Marche » et la marche forcée et de sauvegarder la sécurité et la souveraineté du pays et le socialisme.
Malgré les rudes épreuves de la lutte pour la sauvegarde du socialisme, le PTC s’est proposé un objectif ambitieux qu’est d’édifier une patrie socialiste prospère, a lutté inlassablement pour l’atteindre et a porté ainsi l’oeuvre socialiste à une étape nouvelle.
Or, alors que l’oeuvre révolutionnaire Juche prenait une nouvelle tournure historique et que notre socialisme suivait d’un pas ferme la voie de la victoire frayée grâce au Songun, notre Parti et notre peuple furent frappés par un autre grand deuil national : le décès du Dirigeant Kim Jong Il.
Malgré l’affliction cruelle causée par son décès, les membres de notre Parti, les officiers et soldats de l’APC et les civils ont repris courage et fermeté, comme soldats et disciples de Kim Jong Il, pour se dresser farouchement, décidés à réaliser à tout prix son projet et ses desseins toujours étroitement unis autour du CC de notre Parti.
Le PTC a décidé une fois de plus lors de sa 4e conférence d’honorer les grands Président Kim Il Sung et Dirigeant Kim Jong Il comme Leaders éternels de notre Parti et de notre révolution, réaffirmé sa foi et sa volonté d’adopter pour toujours le kimilsunisme-kimjongilisme pour son idéologie directrice et mobilisé ses membres et le peuple pour exécuter les recommandations des Leaders.
Il a proposé la ligne stratégique de promotion parallèle de l’édification économique et de la construction des forces nucléaires en fonction de la situation intervenue et des exigences du développement de la révolution, et travaillé à la mettre en application.
L’effort consenti par l’armée et le peuple pour la mise en pratique de cette ligne a abouti à la préparation d’un gage sûr permettant de régler leur compte à l’impérialisme, notamment aux Etats-Unis, et d’accélérer la victoire finale de notre cause.4
Le PTC a déclenché la marche générale du peuple tout entier pour édifier une patrie riche et puissante, soit un paradis du peuple, comme l’avaient envisagé et souhaité les grands Leaders, et ouvert une nouvelle époque de prospérité de la patrie.
D’avoir réalisé l’union monolithique de la société, l’union du Parti et du peuple autour du Leader sur les plans idéologique et moral avec la même volonté et le même sens de l'obligation est la grande réalisation et le grand mérite accomplis par le Parti dans la période écoulée.
Le PTC a tenu tout au long de sa direction de la révolution, l’attribution de l’importance à la jeunesse comme ligne stratégique et formé les jeunes gens en fiables continuateurs de la révolution et de la lignée Juche. Il a érigé ainsi un pays fort de la jeunesse, unique au monde.
Une des réalisations remarquables du PTC est d’avoir fait de notre République une puissance militaire par la mise en application de la ligne Songun et de celle d’autodéfense.
Le Parti et le peuple se sont appliqués à concrétiser la ligne stratégique d’édification économique du socialisme pour raffermir les assises matérielles et techniques de l’économie nationale indépendante et ont préparé un tremplin au profit de l’édification d’une puissance économique.
Le PTC a réglé brillamment les problèmes théoriques et pratiques posés dans la poursuite de l’oeuvre révolutionnaire et continué et développé fidèlement les idées et les oeuvres des éminents Leaders.
Kim Jong Un a proposé les tâches à accomplir et les moyens à employer pour porter la Révolution coréenne sur un palier plus élevé en prenant les idées et les réalisations des grands Leaders pour pierre angulaire éternelle, en vue de mener la cause socialiste à bonne fin.
Pour achever la cause socialiste et réaliser l’émancipation définitive des masses populaires, il faut transformer la société selon le kimilsunisme-kimjongilisme.
Il y a lieu d’accélérer l’édification d’une puissance socialiste pour consolider la position de notre pays, puissance politique et militaire, et hisser le drapeau de la victoire au sommet de la puissance scientifique et technique, puissance économique hautement civilisée, et faire aborder un tournant décisif à l’effort de transformation de la société selon le kimilsunisme-kimjongilisme.
Pour édifier une puissance socialiste sous le drapeau de la transformation de la société selon le kimilsunisme-kimjongilisme, il faut renforcer le pouvoir populaire et le redynamiser dans ses fonctions et rôle. Dans le même temps, appliquer à fond la ligne générale de notre Parti pour la promotion énergique des Trois révolutions, idéologique, technique et culturelle.
Il faut accomplir sans faute le plan quinquennal de développement de l’économie nationale de 2016-2020.
Il convient d’accroître davantage encore le potentiel politique, idéologique et militaire du pays.
Kim Jong Un a indiqué que dans la période envisagée, le PTC avait fait tout son possible pour réaliser la réunification du pays, et a présenté les tâches à accomplir pour faire aboutir cette oeuvre.5
Il a dit :
Le PTC a appelé toute la nation à lutter pour la réunification du pays, en s’inspirant de l’idée et de la ligne de réunification indépendante et du projet de fondation d’une République fédérale démocratique du Coryo avancés par le Président Kim Il Sung.
Au cours de la lutte de toute la nation pour la grande union nationale est née l’Alliance pan-nationale pour la réunification de la patrie qui englobe en son sein de larges forces patriotiques du Nord, du Sud et de la diaspora, et ont eu lieu successivement des manifestations en faveur de la réunification témoignant de l’intelligence de la nation tandis que le mouvement de réunification du pays s’est élargi et développé pour devenir un mouvement pan-national.
Grâce à la volonté patriotique sublime de réunification du Dirigeant Kim Jong Il et à sa grande résolution, le sommet Nord-Sud a eu lieu à deux reprises pour la première fois depuis la division nationale, et la Déclaration commune du 15 Juin ayant pour noyau l’idéal « entre nous, Coréens » et la Déclaration du 4 Octobre, programme pour son application, ont été adoptées. Ce fut un événement remarquable qui a posé un jalon historique dans le mouvement pour la réunification indépendante et marqué un tournant dans cette oeuvre.
Sous la direction clairvoyante des grands Leaders, l’oeuvre de réunification du pays a pu progresser toujours sur un chemin de l’indépendance nationale en dépit de la situation compliquée créée par suite des manoeuvres abominables des scissionnistes sud-coréens et extérieurs. Les forces motrices de cette oeuvre ont pu se développer et se raffermir en l’emportant sur les ennemis de la réunification.
Il faut ouvrir la voie de la réunification en détenant invariablement la Triple charte pour sa réalisation qui traduit la volonté et les exigences de toute la nation, dont la vitalité a été prouvée dans la pratique.
Kim Jong Un a indiqué que dans la période écoulée, notre République avait élargi et développé les relations extérieures en dépit de la politique hostile des Etats-Unis et des forces à leur remorque et de leurs manoeuvres d’isolement et d’étouffement. Puis, il a présenté les tâches à accomplir pour réaliser l’oeuvre d’émancipation du monde entier.
Il a insisté :
L’indépendance, l’amitié et la paix, voilà l’idéal invariable qui inspire la politique extérieure de notre Parti et la position essentielle à tenir tout au long de la lutte de notre Parti pour l’accomplissement de l’oeuvre d’émancipation du monde entier.
Edifier un monde pacifique exempt de guerre est l’objectif de la lutte de notre Parti ; lutter pour la paix et la sécurité dans la région et le reste du monde est la position invariable de notre Parti et du gouvernement de notre République.
Notre République, pays nucléaire responsable, n’emploiera pas l’arme nucléaire comme elle l’a déjà déclaré, tant que les forces agressives hostiles ne violent pas notre souveraineté avec cette arme.
Elle accomplira loyalement le devoir qui lui incombe en matière de non-prolifération nucléaire devant la communauté internationale et travaillera à dénucléariser notre globe.
Le PTC et le gouvernement de la RPDC amélioreront et normaliseront les relations avec les pays qui respectent la souveraineté de notre pays et le traitent amicalement même s’ils s’étaient montrés hostiles envers nous.
Le PTC a ouvert et suivi une voie nouvelle dans l’édification du parti révolutionnaire pour devenir un grand parti kimilsuniste-kimjongiliste et conduit sur un chemin de victoires brillantes l’oeuvre révolutionnaire Juche.
Il nous faut renforcer et développer toujours le PTC comme parti kimilsuniste-kimjongiliste et accroître sans cesse son rôle dirigeant en vue d’exécuter parfaitement les tâches majeures posées dans l’accomplissement de l’oeuvre socialiste, l’oeuvre révolutionnaire Juche, sous la bannière de la transformation de la société selon le kimilsunisme-kimjongilisme.
Pour terminer, Kim Jong Un a appelé à aller vigoureusement de l’avant, sous le drapeau révolutionnaire du kimilsunisme-kimjongilisme, étroitement uni autour du CC du Parti, pour le renforcement et le développement du Parti, l’achèvement de l’oeuvre socialiste, la réunification nucléaire devant la communauté internationale et travaillera à dénucléariser notre globe.
Le PTC et le gouvernement de la RPDC amélioreront et normaliseront les relations avec les pays qui respectent la souveraineté de notre pays et le traitent amicalement même s’ils s’étaient montrés hostiles envers nous.
Le PTC a ouvert et suivi une voie nouvelle dans l’édification du parti révolutionnaire pour devenir un grand parti kimilsuniste-kimjongiliste et conduit sur un chemin de victoires brillantes l’oeuvre révolutionnaire Juche.
Il nous faut renforcer et développer toujours le PTC comme parti kimilsuniste-kimjongiliste et accroître sans cesse son rôle dirigeant en vue d’exécuter parfaitement les tâches majeures posées dans l’accomplissement de l’oeuvre socialiste, l’oeuvre révolutionnaire Juche, sous la bannière de la transformation de la société selon le kimilsunisme-kimjongilisme.
Pour terminer, Kim Jong Un a appelé à aller vigoureusement de l’avant, sous le drapeau révolutionnaire du kimilsunisme-kimjongilisme, étroitement uni autour du CC du Parti, pour le renforcement et le développement du Parti, l’achèvement de l’oeuvre socialiste, la réunification indépendante de la patrie et l’accomplissement de l’oeuvre d’émancipation du monde entier.
Ajouter un commentaire
Le Blog de Jacques Tourtaux
Pour contacter l'auteur :
Tél : 03.26.40.62.15
e-Mail : jacques.tourtaux@orange.fr
Liens
- Mondialisation
- La Marseillaise
- Le Syndicat des Avocats de France
- kubakoetxea
- France-Palestine
- xuan Humanite Rouge
- ANCAC
- Site de Vireux
- europalestine
- Madagascar
- Vénézuela infos
- CGT Paris
- CGT Santé
- KKE
- Fédération des Cheminots CGT
- Communisme-ouvrier
- Comaguer
- Alger Républicain
- Demosphere
- Ziad Medouck
- Association des Combattants de la Cause Anticoloniale
- Palestine solidarité
- PCF SAINT QUENTIN
- CGT
- Socialgerie
- Le Grand Soir
- Georges Abdallah
- ism-france
- ALGERIE : 26 TERRORISTES ABATT
- ALGERIE : L'ANP ACCROCHE DES N
- ALGERIE : LES PREALABLES DE LA
- L'ALGERIE A DEJOUE TOUS LES PI
- L'AMBASSADRICE US : L'ALGERIE
- MOHAMED BOUHAMIDI : L'ALGERIE
- MOHAMED BOUHAMIDI : L'ALGERIE
- MOHAMED BOUHAMIDI : LE SOMMET
- RAFIK BENASSEUR : LES ARABES E
- UN MONUMENT DU CINEMA ALGERIEN
- 1960 L’OTAN MENE PAR UN AMI D'
- CES CAMPS DE CONCENTRATION ET
- DANS LE PETAINISTE "RIVAROL" L
- FRONT NATIONAL : IL FAUT AVANT
- L'AUBE DU 21ème SIECLE. LA SPI
- L'ECOLE INTERNATIONALE DU CRIM
- L'ONU COMPLICE DE CRIMES CONTR
- LE SINISTRE LE PEN, INSULTE A
- NIGERIA : BOKO HARAM ENLEVE PL
- UN SCENARIO UKRAINIEN EN ASIE
- VERS UNE GUERRE TOTALE DE L'IN
- "L'ATTENTAT, A TUNIS, UN SERVI
- 19 MARS 1962 : CESSEZ-LE-FEU E
- BRICS : UNE NOUVELLE BRIQUE DA
- COMME SI NOUS SOUHAITIONS EN F
- Crimee : Moscou sort ses iskan
- DAESH PUBLIE LA LISTE DE 100 M
- Daesh,le Hezbollah et l’armée
- ENSEMBLE SAUVONS SERGE ATLAOUI
- ESPAGNE : LES SOCIALISTES REMP
- KURDISTAN : ABDULLAH OCALAN, V
- L'ARMEE ISRAELIENNE RECONNAIT
- L'EUROPE, L'UN DES PRINCIPAUX
- L'IRAN LE MODELE
- L'IRAN N'ACCEPTE PAS QUE LE HE
- L'OPPOSITION SYRIENNE SALUE LA
- L'OTAN CHERCHE LA GUERRE...
- La carte de la palestine rayée
- LA RENAISSANCE DU FASCISME SOU
- LE HEZBOLLAH CONDAMNE LE CRIME
- LE POUVOIR D’ALGER ET SES TERR
- LIBYE, RETOUR DE FLAMME
- MARS 2003 : PREMIERS BOMBARDEM
- NUCLEAIRE : LA FRANCE, GRAND M
- OBAMA: DAESH EST UNE CONSEQUEN
- SEULE LA RUSSIE PEUT LES ARRET
- Soros : L’Europe doit devenir
- SYRIE : LA TELEVISION SUISSE R
- SYRIE : LES TERRORISTES SONT T
- THIERRY MEYSSAN : NETANYAHU SO
- TUNISIE : UN SOLDAT TUE PAR UN
- UN ENTRETIEN AVEC LE PRESIDENT
- UNE PARTIE DU MONDE BIENTOT NO
- YEMEN : USA/ISRAËL POINTES DU
- BERGER (CFDT) A LA CGT ET FO :
- LES ALLIES DES ETATS-UNIS SE T
- L'armée russe conduit des mano
- L'OFFENSIVE POLITICO-MEDIATIQU
- MOHAMED BOUHAMIDI : LA HAINE Q
- MARGARET THATCHER ELUE NOUVELL
- LE MERCOSUR ET L'UNION EURASIA
- BIENTOT A PARIS, LES BIBLIOTHE
- L'UNEDIC DOIT REVOIR SA COPIE
- EXPULSION DE NEUF ETUDIANTS A
- LA MAIRIE DE PARIS "SIMPLIFIE"
- UNE EVIDENCE : LA PAIX ? PAS A
- UNIVERSITE PARIS 8 : VOILE SUR
- LA MAIRIE DE gôche DE PARIS PR
- LA VERTU REVOLUTIONNAIRE !
- FRANCE : DIM VA JETER 400 TRAV
- SOUTIEN AUX GREVISTES DE RADIO
- LA CGT : 10 BONNES RAISONS DE
- A ADEN, LES AVIONS DE LA COALI
- ADEN : LES PRO-HADI ET LES QAÏ
- ISRAËL BOMBARDE LE YEMEN
- J-6 DE L'AGRESSION CONTRE LE Y
- L'ARABIE SAOUDITE INTENSIFIE S
- LA DCA YEMENITE REPOUSSE L'AVI
- LA FERMETE DES AL-SAOUD CONTRE
- LA RESISTANCE YEMENITE NETTOIE
- LA RIPOSTE YEMENISTE A L'OFFEN
- LE PORC D'ARABIE SE CASSE LES
- LE YEMEN DEVOILE LE JEU DU TYR
- LE YEMEN, BOURBIER VIETNAMIEN
- LE YEMEN, FUTUR VIETNAM SAOUDI
- LES FLOTTES RUSSE ET CHINOISE
- LES FORCES SPECIALES SAOUDIENN
- LES HOUTHIS AVANCENT A ADEN ET
- LIBAN : MANIFESTATION D'ENFANT
- MOHAMED BOUHAMIDI : LA CHUTE D
- MOHAMED BOUHAMIDI : LE YEMEN P
- POURQUOI LE YEMEN NE RIPOSTE-T
- RIYAD NE POURRA PAS ETRE LE TU
- S. NASRALLAH : DEFAITE ET HONT
- UN EX-AMBASSADEUR US AU YEMEN
- USA-ARABIE : UNE GUERRE PAR PR
- YEMEN - ANSARALLAH : "C'EST EN
- YEMEN : ADEN TOMBE!!
- YEMEN : AGRESSION ARABO-AMERIC
- YEMEN : AUCUN OBJECTIF DE L'AG
- YEMEN : CLES "BALISTIQUE" DE L
- YEMEN : DE PROCHAINES SURPRISE
- YEMEN : DEUX CHASSEURS SAOUDIE
- YEMEN : IMPOSSIBILITE POUR LE
- YEMEN : L'AEROPORT D'ADEN TOMB
- YEMEN : L'ARABIE REFUSE DEUX H
- YEMEN : L'ARABIE SAOUDITE UTIL
- YEMEN : L'EX-PRESIDENT HADI EN
- YEMEN : L'ONCLE SAM ACCELERE L
- YEMEN : LA STRATEGIE D'ANSARAL
- YEMEN : LES HOUTHISTES S'EMPA
- YEMEN : LES AVIONS SAOUDIENS V
- YEMEN : LES HOUSTHIS (CHIITES)
- YEMEN : LES TRIBUS SUNNITES EN
- YEMEN : LES USA RISQUENT D'ENV
- YEMEN : POURQUOI LE TYRAN DE R
- YEMEN : RAID SAOUDIEN SUR UNE
- YEMEN : RYAD PROPOSE A LA COAL
- YEMEN : UN AVION DE COMBAT SAO
- YEMEN : UN DRONE SAOUDIEN ABAT
- YEMEN : UN NOUVEAU CHASSEUR F-
- YEMEN : UNE COALITION ARABE LA
- YEMEN/ONU : LES PAYS DU GOLFE
- ACCORD DE LAUSANNE : POURQUOI
- CRASH DU C-320 : DEUX JOURNALI
- DES DRONES ET DES SOUS-MARINS
- IRAN : HUIT MILITAIRES TUES PA
- IRAN : MARCHE DE SOUTIEN AU PE
- L'ANNULATION DE 6 RESOLUTIONS
- L'IRAN HONORERA TOUS SES ENGAG
- L'ONCLE SAM RIT "JAUNE" : L'IR
- L'OPTION MILITAIRE BRANDIE PAR
- L'OTAN MENTEUSE TENTE DE JUSTI
- LES IRANIENS CELEBRENT L'ACCOR
- LES QUATRE VERITES DITES A ERD
- NUCLEAIRE : NEGOCIATIONS DURES
- NUCLEAIRE IRANIEN : UN ACCORD
- OTAN : LE BOUCLIER ANTIMISSILE
- QUELLE POSSIBILITÉ D'UN CONFLI
- RECONNAISSANCE DU DROIT DE L'I
- YEMEN : L'IRAN EXIGE L'ARRET D
- ZOUHIR MEBARKI : LE NUCLEAIRE
- A ADEN, LES AVIONS DE LA COALI
- ADEN : LES PRO-HADI ET LES QAÏ
- ISRAËL BOMBARDE LE YEMEN
- J-6 DE L'AGRESSION CONTRE LE Y
- L'ARABIE SAOUDITE INTENSIFIE S
- LA DCA YEMENITE REPOUSSE L'AVI
- LA FERMETE DES AL-SAOUD CONTRE
- LA RESISTANCE YEMENITE NETTOIE
- LA RIPOSTE YEMENISTE A L'OFFEN
- LE PORC D'ARABIE SE CASSE LES
- LE YEMEN DEVOILE LE JEU DU TYR
- LE YEMEN, BOURBIER VIETNAMIEN
- LE YEMEN, FUTUR VIETNAM SAOUDI
- LES FLOTTES RUSSE ET CHINOISE
- LES FORCES SPECIALES SAOUDIENN
- LES HOUTHIS AVANCENT A ADEN ET
- LIBAN : MANIFESTATION D'ENFANT
- MOHAMED BOUHAMIDI : LA CHUTE D
- MOHAMED BOUHAMIDI : LE YEMEN P
- POURQUOI LE YEMEN NE RIPOSTE-T
- RIYAD NE POURRA PAS ETRE LE TU
- S. NASRALLAH : DEFAITE ET HONT
- UN EX-AMBASSADEUR US AU YEMEN
- USA-ARABIE : UNE GUERRE PAR PR
- YEMEN - ANSARALLAH : "C'EST EN
- YEMEN : ADEN TOMBE!!
- YEMEN : AGRESSION ARABO-AMERIC
- YEMEN : AUCUN OBJECTIF DE L'AG
- YEMEN : CLES "BALISTIQUE" DE L
- YEMEN : DE PROCHAINES SURPRISE
- YEMEN : DEUX CHASSEURS SAOUDIE
- YEMEN : IMPOSSIBILITE POUR LE
- YEMEN : L'AEROPORT D'ADEN TOMB
- YEMEN : L'ARABIE REFUSE DEUX H
- YEMEN : L'ARABIE SAOUDITE UTIL
- YEMEN : L'EX-PRESIDENT HADI EN
- YEMEN : L'ONCLE SAM ACCELERE L
- YEMEN : LA STRATEGIE D'ANSARAL
- YEMEN : LES HOUTHISTES S'EMPA
- YEMEN : LES AVIONS SAOUDIENS V
- YEMEN : LES HOUSTHIS (CHIITES)
- YEMEN : LES TRIBUS SUNNITES EN
- YEMEN : LES USA RISQUENT D'ENV
- YEMEN : POURQUOI LE TYRAN DE R
- YEMEN : RAID SAOUDIEN SUR UNE
- YEMEN : RYAD PROPOSE A LA COAL
- YEMEN : UN AVION DE COMBAT SAO
- YEMEN : UN DRONE SAOUDIEN ABAT
- YEMEN : UN NOUVEAU CHASSEUR F-
- YEMEN : UNE COALITION ARABE LA
- YEMEN/ONU : LES PAYS DU GOLFE
- E.O RUSSE : LE PLUS GRAND EXER
- L'ARMEE RUSSE VA S'EQUIPER DE
- LA CONFRONTATION AVEC LA RUSSI
- LA RUSSIE MENACEE DE GUERRE PA
- LA RUSSIE REJOINT LA BANQUE AS
- LA RUSSIE SALUE LA RECONNAISSA
- LA RUSSIE TESTE SES S-400
- LE NOUVEAU CHAR RUSSE ARMATA E
- LIGUE ARABE : MESSAGE DE POUTI
- MOSCOU : LA LEVEE DES SANCTION
- MOSCOU DENONCE UNE CAMPAGNE AN
- NOUVELLES INATTENDUES DE RUSSI
- RUSSIE : EXTRAITS DE L'INTERVI
- SCHRODER : IL FAUT SORTIR DE L
- SOLDAT DU FUTUR : LE SYSTEME R
- UN SOUS-MARIN BRITANNIQUE ENDO
- VIETNAM-RUSSIE UNIS POUR SUPPR
- YEMEN : L'ARMEE RUSSE PRETE A
- E.O RUSSE : LE PLUS GRAND EXER
- L'ARMEE RUSSE VA S'EQUIPER DE
- LA CONFRONTATION AVEC LA RUSSI
- LA RUSSIE MENACEE DE GUERRE PA
- LA RUSSIE REJOINT LA BANQUE AS
- LA RUSSIE SALUE LA RECONNAISSA
- LA RUSSIE TESTE SES S-400
- LE NOUVEAU CHAR RUSSE ARMATA E
- LIGUE ARABE : MESSAGE DE POUTI
- MOSCOU : LA LEVEE DES SANCTION
- MOSCOU DENONCE UNE CAMPAGNE AN
- NOUVELLES INATTENDUES DE RUSSI
- RUSSIE : EXTRAITS DE L'INTERVI
- SCHRODER : IL FAUT SORTIR DE L
- SOLDAT DU FUTUR : LE SYSTEME R
- UN SOUS-MARIN BRITANNIQUE ENDO
- VIETNAM-RUSSIE UNIS POUR SUPPR
- YEMEN : L'ARMEE RUSSE PRETE A
- "ISRAËL" MODIFIE LA GEOGRAPHIE
- HEZBOLLAH : L'AGRESSION US-SAO
- LE HEZBOLLAH : LAUSANNE, UNE V
- LES REACTIONS AU DISCOURS DE S
- LETTRE D'UNE LIBANAISE A M. JO
- LIBAN : LA "TEMPETE DE LA FERM
- LIBAN : LES DEUX BETES NOIRES
- NOUVEAU MESSAGE DU HEZBOLLAH A
- QALAMOUN : LE HEZBOLLAH LIBANA
- TEL AVIV : DES MISSILES YAKHON
- "ISRAËL" MODIFIE LA GEOGRAPHIE
- HEZBOLLAH : L'AGRESSION US-SAO
- LE HEZBOLLAH : LAUSANNE, UNE V
- LES REACTIONS AU DISCOURS DE S
- LETTRE D'UNE LIBANAISE A M. JO
- LIBAN : LA "TEMPETE DE LA FERM
- LIBAN : LES DEUX BETES NOIRES
- NOUVEAU MESSAGE DU HEZBOLLAH A
- QALAMOUN : LE HEZBOLLAH LIBANA
- TEL AVIV : DES MISSILES YAKHON
- "ISRAËL" BOMBARDE LA SYRIE ET
- AVEC NETANYAHU, PLUS DE FAUX-S
- COMMENT L'ARMEE SIONISTE VA PR
- EN MARS, ESCALADE DE LA VIOLEN
- ISRAËL : VERS L'UNION SACREE D
- ISRAEL A PEUR DU HEZBOLLAH DAN
- LA FIDH ACCUSE ISRAËL DE CRIME
- LES JOURS D'ISRAËL SONT DESORM
- OBAMA : RECONNAITRE ISRAËL N'E
- OBAMA DIT QU'UN "ISRAEL" AFFAI
- PARLONS DE L'ARSENAL NUCLEAIRE
- SAYED NASRALLAH : SHARON FUT L
- A L'OUEST, RIEN DE NOUVEAU, ON
- COMBIEN DE TEMPS L'US NAVY SUR
- COMME CELLE D'ISRAËL, LA DEFEN
- DERNIERES TENTATIVES US DE SAB
- DES ROBOTS MILITAIRES AMERICAI
- ET SI LE TEXAS QUITTAIT LES ET
- LA MODERNISATION DES SOUS-MARI
- LA RUSSIE ELABORE DES S-500 :
- LE CHEF DU SENAT US VEUT UN EX
- LE MEXIQUE ENTRE DANS LA DANSE
- LE NEW YORK TIMES PUBLIE UN AP
- LES USA TESTENT LEUR PLUS GROS
- LEVEE DES SANCTIONS US CONTRE
- MANLIO DINUCCI : LE DECLIN DE
- MANLIO DINUCCI : LE MONDE "PLU
- NOUVEAU MESSAGE : MUMIA EN SOI
- OBAMA LEVE LE GEL SUR LES LIVR
- OSCAR FORTIN : AU ROYAUME DU M
- POUR LA PAIX DANS LE MONDE LES
- UN GENERAL US : LA CAPACITE DE
- UN SENATEUR US SUR DE LA VICTO
- USA : BREVES NOUVELLES DE MUMI
- USA : L'AGE DE L'ASSASSINAT DE
- USA : LE NEW YORK TIMES PUBLIE
- USA : MUMIA HOSPITALISE D'URGE
- USA : MUMIA VICTIME D'UN SERIE
- USA : POUR LA LIBERATION DE MU
- YEMEN : OMAN MET EN GARDE RIYA
- ASSAD : DAESH S'EST RENFORCE A
- ASSAD : DAMAS, L'IRAN ET LA RU
- ASSAD FAVORABLE A UNE LARGE PR
- L'AMERIQUE EST DIVISEE, L'EURO
- L'ARMEE SYRIENNE ENCERCLE LES
- LE HEZBOLLAH DENONCE LA RESOLU
- SYRIE : LE PRESIDENT ASSAD AU
- SYRIE : LES MOUVANCES TERRORIS
- SYRIE : VERS UN GENOCIDE A YAR
- SYRIE OU SYMPTOME D'UNE CRISE
- A L'OUEST, RIEN DE NOUVEAU, ON
- COMBIEN DE TEMPS L'US NAVY SUR
- COMME CELLE D'ISRAËL, LA DEFEN
- DERNIERES TENTATIVES US DE SAB
- DES ROBOTS MILITAIRES AMERICAI
- ET SI LE TEXAS QUITTAIT LES ET
- LA MODERNISATION DES SOUS-MARI
- LA RUSSIE ELABORE DES S-500 :
- LE CHEF DU SENAT US VEUT UN EX
- LE MEXIQUE ENTRE DANS LA DANSE
- LE NEW YORK TIMES PUBLIE UN AP
- LES USA TESTENT LEUR PLUS GROS
- LEVEE DES SANCTIONS US CONTRE
- MANLIO DINUCCI : LE DECLIN DE
- MANLIO DINUCCI : LE MONDE "PLU
- NOUVEAU MESSAGE : MUMIA EN SOI
- OBAMA LEVE LE GEL SUR LES LIVR
- OSCAR FORTIN : AU ROYAUME DU M
- POUR LA PAIX DANS LE MONDE LES
- UN GENERAL US : LA CAPACITE DE
- UN SENATEUR US SUR DE LA VICTO
- USA : BREVES NOUVELLES DE MUMI
- USA : L'AGE DE L'ASSASSINAT DE
- USA : LE NEW YORK TIMES PUBLIE
- USA : MUMIA HOSPITALISE D'URGE
- USA : MUMIA VICTIME D'UN SERIE
- USA : POUR LA LIBERATION DE MU
- YEMEN : OMAN MET EN GARDE RIYA
- "ISRAËL" BOMBARDE LA SYRIE ET
- AVEC NETANYAHU, PLUS DE FAUX-S
- COMMENT L'ARMEE SIONISTE VA PR
- EN MARS, ESCALADE DE LA VIOLEN
- ISRAËL : VERS L'UNION SACREE D
- ISRAEL A PEUR DU HEZBOLLAH DAN
- LA FIDH ACCUSE ISRAËL DE CRIME
- LES JOURS D'ISRAËL SONT DESORM
- OBAMA : RECONNAITRE ISRAËL N'E
- OBAMA DIT QU'UN "ISRAEL" AFFAI
- PARLONS DE L'ARSENAL NUCLEAIRE
- SAYED NASRALLAH : SHARON FUT L
Dernières pages
- 1960 L’OTAN MENE PAR UN AMI D'
- CES CAMPS DE CONCENTRATION ET
- DANS LE PETAINISTE "RIVAROL" L
- FRONT NATIONAL : IL FAUT AVANT
- L'AUBE DU 21ème SIECLE. LA SPI
- L'ECOLE INTERNATIONALE DU CRIM
- L'ONU COMPLICE DE CRIMES CONTR
- LE SINISTRE LE PEN, INSULTE A
- NIGERIA : BOKO HARAM ENLEVE PL
- UN SCENARIO UKRAINIEN EN ASIE
- VERS UNE GUERRE TOTALE DE L'IN
- ASSAD : DAESH S'EST RENFORCE A
- ASSAD : DAMAS, L'IRAN ET LA RU
- ASSAD FAVORABLE A UNE LARGE PR
- L'AMERIQUE EST DIVISEE, L'EURO
- L'ARMEE SYRIENNE ENCERCLE LES
- LE HEZBOLLAH DENONCE LA RESOLU
- SYRIE : LE PRESIDENT ASSAD AU
- SYRIE : LES MOUVANCES TERRORIS
- SYRIE : VERS UN GENOCIDE A YAR
- SYRIE OU SYMPTOME D'UNE CRISE
- ACCORD DE LAUSANNE : POURQUOI
- CRASH DU C-320 : DEUX JOURNALI
- DES DRONES ET DES SOUS-MARINS
- IRAN : HUIT MILITAIRES TUES PA
- IRAN : MARCHE DE SOUTIEN AU PE
- L'ANNULATION DE 6 RESOLUTIONS
- L'IRAN HONORERA TOUS SES ENGAG
- L'ONCLE SAM RIT "JAUNE" : L'IR
- L'OPTION MILITAIRE BRANDIE PAR
- L'OTAN MENTEUSE TENTE DE JUSTI
- LES IRANIENS CELEBRENT L'ACCOR
- LES QUATRE VERITES DITES A ERD
- NUCLEAIRE : NEGOCIATIONS DURES
- NUCLEAIRE IRANIEN : UN ACCORD
- OTAN : LE BOUCLIER ANTIMISSILE
- QUELLE POSSIBILITÉ D'UN CONFLI
- RECONNAISSANCE DU DROIT DE L'I
- YEMEN : L'IRAN EXIGE L'ARRET D
- ZOUHIR MEBARKI : LE NUCLEAIRE
- ALGERIE : 26 TERRORISTES ABATT
- ALGERIE : L'ANP ACCROCHE DES N
- ALGERIE : LES PREALABLES DE LA
- L'ALGERIE A DEJOUE TOUS LES PI
- L'AMBASSADRICE US : L'ALGERIE
- MOHAMED BOUHAMIDI : L'ALGERIE
- MOHAMED BOUHAMIDI : L'ALGERIE
- MOHAMED BOUHAMIDI : LE SOMMET
- RAFIK BENASSEUR : LES ARABES E
- UN MONUMENT DU CINEMA ALGERIEN