DECLARATION DU CONSEIL MONDIAL DE LA PAIX SUR LES RECENTS EVENEMENTS DE PROTESTATION A CUBA

tourtaux-jacques Par Le 18/07/2021 0

Dans International

17 Juillet 2021

Déclaration du Conseil mondial de la paix sur les récents événements de protestation à Cuba
Lundi 12 juillet 2021

Déclarations
Le Conseil mondial de la paix (CMP) exprime sa profonde inquiétude face au récent plan impérialiste, bien orchestré et payé, visant à créer le chaos et le désordre à Cuba, en prenant pour prétexte les graves pénuries de produits importés et d'autres produits de première nécessité, ainsi que les coupures d'électricité, événements qui trouvent en grande partie leur origine dans les presque soixante (60) années de blocus criminel imposé par les États-Unis à Cuba. En particulier au cours de la dernière période et dans les conditions de la pandémie sanitaire mondiale, Cuba est empêché par des mesures et des sanctions nouvelles et supplémentaires d'acheter et d'importer des médicaments et des matières premières pour les médicaments, ainsi que des fournitures hospitalières techniques.
Tout en reconnaissant la souffrance du peuple cubain, le CMP souligne dans les termes les plus forts possibles son rejet de l'ingérence et des actions subversives visant à un "changement de régime" par des éléments payés et mercenaires comme nous l'avons vu dans d'autres parties du monde avec les "révolutions colorées". Le peuple cubain ne sait que trop bien que les impérialistes n'ont jamais cessé la guerre contre leur pays, quelles que soient les méthodes de rotation ou les changements de résidents de la Maison Blanche. Ces politiques criminelles et inhumaines sont soutenues par leurs alliés impérialistes de l'Union européenne et leurs agents à Cuba et en Floride, qui ont même demandé aujourd'hui une intervention ouverte sous prétexte humanitaire, comme cela a été le cas dans d'autres pays.
Nous dénonçons l'intérêt cynique des forces qui causent la souffrance par des sanctions politiques et économiques et le blocus d'abord et leur hypocrisie ensuite pour le "pauvre peuple cubain" à qui il faut apprendre "la démocratie et les droits de l'homme". Cuba en particulier a donné des leçons de solidarité et de dignité à de nombreuses reprises depuis le triomphe de la Révolution en 1959, mais cette dernière période, pendant la pandémie de Covid-19, l'île de la Révolution a une fois de plus défendu avec son aide internationaliste désintéressée les peuples dans le besoin tout en développant dans des conditions extrêmement difficiles ses propres vaccins très rapidement avec l'engagement d'aider aussi les peuples pauvres et opprimés du monde.
Nous exprimons notre indignation face aux plans impérialistes visant à générer des troubles sociaux et à les diriger contre le gouvernement cubain souverain. Les réalisations du Cuba socialiste sont un exemple et une source d'inspiration pour les peuples d'Amérique latine et du monde.

Le CMP est solidaire du peuple héroïque de Cuba et de sa Révolution !
Nous exigeons la levée immédiate du blocus et de toutes les sanctions contre Cuba !
La fin des provocations impérialistes !
Ne touchez pas à Cuba !

Secrétariat du CMP Athènes, 12 juillet 2021

source : http://www.wpc-in.org/statements/declaraci%C3%B3n-del-consejo-mundial-de-la-paz-sobre-los-recientes-eventos-de-protesta-en-cuba

Tag(s) : #CMP#Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire