DES PARTIS POLITIQUES EXIGENT DES ETATS-UNIS DE FERMER LEURS LABORATOIRES DANGEREUX

tourtaux-jacques Par Le 26/07/2021 0

Dans International

26 Juillet 2021

Xinhua | 26.07.2021 14h07 

Au moins 32 partis politiques à travers le monde ont signé une pétition, appelant à la clôture des laboratoires biologiques militaires américains dans l'ensemble du monde par souci de biosécurité, a rapporté le média indépendant ukrainien Politnavigator.

La pétition contre la prolifération des armes biologiques a été initiée par une coalition de forces politiques, qui comprend le Mouvement socialiste du Kazakhstan, le Parti communiste uni de Géorgie, le Parti socialiste de Lettonie et le Parti communiste du Pakistan.

Alors que la lutte et la compétition internationales s'intensifient, "les armes biologiques accumulées peuvent être utilisées par l'armée américaine pour combattre ses opposants, ce qui déboucherait sur des conséquences catastrophiques", indique la pétition.

Des statistiques montrent que les Etats-Unis ont établi plus de 200 laboratoires biologiques dans 25 pays et régions étrangers, notamment en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est et dans l'ancienne Union soviétique, dont 16 en Ukraine seule.

Selon Politnavigator, il y a des preuves montrant que des biologistes dans l'armée américaine travaillent au Kazakhstan à développer de nouvelles méthodes de propagation de souches virales infectieuses et mortelles à travers le bétail élevé en Asie centrale.

(Rédacteurs :实习生2, Yishuang Liu)

source : http://french.peopledaily.com.cn/International/n3/2021/0726/c31356-9876713.html

Tag(s) : #RIPCO#Solidnet

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire