ISTANBUL : LE BILAN DE L’ATTENTAT S’ALOURDIT A 39 MORTS ET 69 BLESSES

 

Turquie : le nombre de victimes de l'attentat terroriste dans une discothèque d'Istanbul s'alourdit à 39 morts

    French.xinhuanet.com | Publié le 2017-01-01 à 19:50
 

(外代一线)(14)土耳其伊斯坦布尔跨年夜发生枪击事件
(Xinhua/Reuters)

ISTANBUL, 1er janvier (Xinhua) -- Le nombre de victimes de l'attentat terroriste perpétré dans une discothèque dans la nuit de samedi à dimanche dans le centre d'Istanbul s'est alourdi à 39 morts, a annoncé à la presse le ministre turc de l'Intérieur Süleyman Soylu.

Selon le ministre, 20 corps ont été identifiés, dont 15 étrangers et 5 Turcs. Parmi les 69 personnes blessées, quatre se trouvent dans un état critique.

Un homme armé a fait irruption dans la célèbre discothèque "Reina", dans le quartier de Besiktas, et a ouvert le feu sur des centaines de personnes réunies pour fêter le Nouvel An. Le gouverneur d'Istanbul Vasip Sahin a qualifié la fusillade d'acte terroriste.

Un analyste de sécurité a confié à Xinhua sous couvert d'anonymat que l'homme, déguisé en Père Noël et parlant arabe, a changé plusieurs fois de chargeur pendant la fusillade.

L'assaillant a pris la fuite en profitant de la confusion après la fusillade. La police s'efforce de le retrouver.

Les rues voisines ont été bloquées et les autorités ont limité la diffusion d'informations sur l'attentat dans les médias.

Selon la chaîne de télévision turque NTV, certains clients ont sauté dans la mer pour s'enfuir, la discothèque étant située sur le Bosphore. Une opération de secours des garde-côtes a donc été déclenchée.

Des mesures de sécurité avaient été prises à Ankara et à Istanbul pour les festivités du Nouvel An, notamment l'interdiction d'entrée pour les camions et les malaxeurs dans certains quartiers.

Istanbul et d'autres villes de Turquie ont essuyé une vague d'attaques meurtrières au cours de l'année passée. Le dernier double attentat-suicide en date avait fait 44 morts le 10 décembre dernier dans ce même quartier d'Istanbul.

http://french.xinhuanet.com/2017-01/01/c_135948391.htm


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire