ISTANBUL : MANIFESTATION ANTI ERDOGAN

Par Le 20/11/2016 0

Dans International

Istanbul: manifestation contre l'amendement de la Constitution

Sun Nov 20, 2016 6:28PM

Manifestation contre le système présidentiel en Turquie. "Nous ne céderons pas", lit-on sur les pancartes. Istanbul, le 20 novembre 2016. ©AFP

Manifestation contre le système présidentiel en Turquie. "Nous ne céderons pas", lit-on sur les pancartes. Istanbul, le 20 novembre 2016. ©AFP

En Turquie, des milliers de personnes se sont rassemblées à Istanbul pour manifester leur opposition à l'amendement de la Constitution dont le but est de faire passer le pays du système parlementaire actuel à un système présidentiel.

Les critiques fusent aussi bien de l’opposition que de l'opinion publique, car un éventuel amendement de la Constitution donnerait, selon les opposants, la possibilité au président Recep Tayyip Erdogan d'établir une dictature.

Les protestataires ont réclamé la levée de l’état d’urgence, décrété depuis le putsch avorté du 15 juillet, et clamé leur opposition à l’instauration d'un système présidentiel.

Réunis place Kartal, ils étaient nombreux à brandir des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Nous ne céderons pas », « Non au régime présidentiel », « Non à la dictature ». Ils ont aussi demandé la libération des membres du Parti démocratique des peuples.

 http://presstv.com/DetailFr/2016/11/20/494456/Turquie-Istanbul-Opposition-Rgime-prsidentiel-Erdogan


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire