LE COMMANDANT US DES FORCES DE L'OTAN EN AFGHANISTAN S'INQUIETE DE L'INFLUENCE DE L'IRAN ET DE LA RUSSIE

Afghanistan : un commandant de l’OTAN inquiet de l’influence de la Russie et de l’Iran

Sat Feb 11, 2017 1:56PM

John Nicholson, le commandant américain des forces internationales de l’OTAN en Afghanistan. ©AFP

John Nicholson, le commandant américain des forces internationales de l’OTAN en Afghanistan. ©AFP

Lors d’une session de la Commission des forces armées du Sénat, un commandant américain de l’OTAN en Afghanistan a exprimé ses inquiétudes quant au renforcement de l’influence de l’Iran, du Pakistan et de la Russie dans ce pays.

Le commandant des forces internationales de l’OTAN en Afghanistan, le général John Nicholson, a mis en garde les congressistes américains contre le renforcement de l’influence de l’Iran, du Pakistan et de la Russie dans ce pays, a-t-on appris de Fars News.

Il a précisé que tant que les groupes terroristes en Afghanistan jouiraient du soutien de pays étrangers, il serait impossible de les vaincre.

Le général américain a indiqué que les hauts dirigeants des Taliban et le réseau Haqqani sont à l’abri des pressions et vivent librement dans des refuges sûrs octroyés par le Pakistan.

Le général John Nicholson a déclaré à la Commission des forces armées du Sénat américain que tant qu’ils seraient soutenus depuis l’étranger, rien ne les inciterait à réconcilier avec le gouvernement. Il a indiqué que les refuges dont ils disposent et le soutien que leur fournit le Pakistan ont beaucoup coûté aux États-Unis, qui ont dépensé de grosses sommes d’argent, subi des pertes en vies humaines et perdu du temps.

Le général John Nicholson a prétendu qu’au cours de l’année dernière, la Russie était devenue plus audacieuse et qu’elle avait ouvertement conféré une légitimité aux Taliban. Il a également prétendu que sous prétexte que seuls les Taliban se battent contre Daech, la Russie les a renforcés.  

Dans son premier rapport présenté au Sénat depuis la prise de fonction de Trump, ce général américain a même prétendu que l’Iran soutenait les Taliban. 

http://presstv.com/DetailFr/2017/02/11/510080/influence-Russie-Iran-Afghanistan-le-gnral-John-Nicholson-EtatsUnis


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire