LE LEADER TRAVAILLISTE BRITANNIQUE JEREMY CORBYN COMPARE THERESA MAY A DONALD TRUMP

Jeremy Corbyn compare Theresa May à Donald Trump

Sun Nov 13, 2016 5:15PM

Le chef du Parti travailliste du Royaume-Uni, Jeremy Corbyn, le 9 octobre 2016 à Londres. ©AFP

Le chef du Parti travailliste du Royaume-Uni, Jeremy Corbyn, le 9 octobre 2016 à Londres. ©AFP

Selon Fars News, le chef du Parti travailliste britannique, Jeremy Corbyn, a comparé Theresa May, leader du Parti conservateur et Première ministre du Royaume-Uni, au président nouvellement élu des États-Unis, Donald Trump, en affirmant qu’elle poursuivait la même politique que lui en matière d’immigration.

En effet, selon le journal The Independent, Corbyn vient de déclarer lors d'une allocution que Trump aux États-Unis et May au Royaume-Uni n’essayaient pas de résoudre les problèmes de leur pays en offrant des solutions concrètes et réalistes et qu’ils dénonçaient à la place les pauvres immigrés.

Corbyn a par ailleurs critiqué May pour avoir salué chaleureusement Trump pour sa récente et retentissante victoire. En outre, il a vivement critiqué Trump pour sa proposition de construire un mur à la frontière mexicaine et pour son idée de faire barrage à l’entrée des musulmans sur le sol américain.

Le chef du Parti travailliste du Royaume-Uni a ajouté que le Parti conservateur britannique opérait de la même manière que Donald Trump : alors qu'il avait au départ prévu un budget pour le parti UKIP, il a par la suite allumé le feu de la peur des migrants dans l’opinion publique en y instillant l’idée que c’est l’immigration qui est le problème essentiel du pays.

Jeremy Corbyn a également indiqué : « Ce n'est pas surprenant qu'elle (Theresa May) ait présenté ses félicitations avec un ton mielleux. Elle a la même stratégie que lui ! »

Enfin, le chef du Parti travailliste britannique a affirmé que ce qui était certain, c'est que ni le milliardaire Trump, ni les conservateurs britanniques, soutenus par les milliardaires, n’avaient l’intention de donner le pouvoir au peuple ou de lui permettre d'accéder au monde libre et libéral. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/11/13/493431/Jeremy-Corbyn-compare-Theresa-May--Trump


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire