LE SOUVENIR DE LA VICTOIRE ANTIFASCISTE NE S’EFFACE PAS – LE SOCIALISME EST L’AVENIR!

tourtaux-jacques Par Le 10/05/2021 0

Dans International

10 Mai 2021

Dimanche 9 mai 2021
Le souvenir de la Victoire antifasciste ne s'efface pas - Le socialisme est l'avenir !


Déclaration du Secrétariat de l'Initiative communiste européenne pour le 76e anniversaire de la Grande Victoire antifasciste des peuples et de la défaite du nazisme. La déclaration est la suivante :
Il y a 76 ans, l'Armée rouge a hissé le drapeau rouge au Reichstag, marquant ainsi la Grande victoire antifasciste des peuples et la défaite du nazisme. Ce fut une lutte acharnée et sanglante, menée par l'Union soviétique avec la contribution décisive de nombreux mouvements antifascistes et partisans, les partis communistes en tête.


La dictature du capital la plus barbare d'Europe a pris fin grâce à l'énorme sacrifice de millions de soldats soviétiques, de partisans et de militants antifascistes.

Dans cette lutte titanesque, le pouvoir de la classe ouvrière, le pouvoir soviétique, a démontré sa supériorité à tous les niveaux.

L'Initiative Communiste Européenne dénonce les efforts des apologistes du système capitaliste exploiteur, qui donne naissance au fascisme, pour réécrire l'histoire écrite dans le sang des peuples. Nous dénonçons en particulier l'Union européenne impérialiste, qui mène cet effort de révision de l'histoire et de ternissement du socialisme en Europe, accompagné de persécutions et de restrictions de l'activité des partis communistes et ouvriers.

76 ans après la Victoire antifasciste des peuples, les travailleurs et les autres couches populaires du monde entier sont confrontés aux interventions et aux guerres impérialistes, aux impasses sociales de la nouvelle crise profonde du système capitaliste, dont le caractère inhumain devient particulièrement évident dans les conditions de la pandémie de COVID-19, en raison de l'affaiblissement des systèmes de santé publique et de la commercialisation de la santé.

L'anniversaire de la Victoire antifasciste éclaire la voie de la lutte des peuples pour renverser la corrélation négative des forces, contre l'exploitation et l'oppression capitalistes, pour ouvrir la voie à la libération sociale, au socialisme !

initiative-cwpe.org

source : https://www.idcommunism.com/2021/05/9th-may-memory-of-antifascist-victory-does-not-fade-away-socialism-is-the-future.html

Tag(s) : #Communiste

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire