ONU : 153 ETATS APPELLENT « ISRAËL » A RENONCER A POSSEDER DES ARMES NUCLEAIRES

ONU: 153 états appellent «Israël» à renoncer à la possession d’armes nucléaires

ONU: 153 états appellent «Israël» à renoncer à la possession d’armes nucléaires

folder_openŒIL SUR L'ENNEMI access_timedepuis 7 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec sites web

L'Assemblée générale des Nations Unies a appelé «Israël» à «renoncer à la possession d'armes nucléaires» lors d'un vote à 153 voix contre 6, avec 25 abstentions, rapporte le Jerusalem Post.

Il a été demandé à «Israël» de «ne pas développer, produire, tester ou acquérir d’armes nucléaires».

L'AGNU a en outre appelé «à placer toutes ses installations nucléaires non protégées sous les garanties intégrales de l'Agence internationale de l'énergie atomique, en tant que mesure de confiance importante entre tous les États de la région et en tant que pas vers le renforcement de la paix et de la sécurité.»

«Israël» est présumé être l’une des neuf puissances nucléaires du monde, mais il n’a jamais admis posséder d’armes nucléaires.

153 pays ont exigé qu'«Israël» signe le Traité de non-prolifération et renonce à ses armes dans une résolution intitulée «Le risque de prolifération nucléaire au Moyen-Orient».

La résolution faisait partie d'un vaste ensemble de résolutions approuvées par l'AGNU à New York appelant au désarmement nucléaire à l'échelle mondiale et dans la région. Elle fait également partie d'un ensemble de près de 20 résolutions annuelles de l'AGNU considérées comme anti-israéliennes et pro-palestiniennes.

L'Autorité palestinienne figurait parmi les auteurs de cette résolution sur la non-prolifération, tout comme l'Égypte, la Jordanie, l'Arabie saoudite, Oman et les Émirats arabes unis.

Huit pays ont été reconnus comme étant des puissances nucléaires, dont cinq ont signé le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires. Les cinq signataires sont: la Chine, la France, la Russie, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Trois autres pays qui ne sont pas signataires du traité ont admis avoir testé et posséder des armes nucléaires, il s'agit de l'Inde, de la Corée du Nord et du Pakistan.

https://french.alahednews.com.lb/37872/293

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire