SELON LE PRESIDENT DUTERTE LA PLUPART DES AMBASSADEURS US SONT DES ESPIONS

Duterte : « La plupart des ambassadeurs américains sont des espions ! »

 Depuis 1 jour  31 décembre 2016

duterte_philippines1

 Asie et Afrique - Philippines

Rédaction du site

Le président philippin Rodrigo Duterte a qualifié les ambassadeurs américains d’espions travaillant pour la CIA et cherchant à affaiblir les gouvernements des différents pays où ils sont envoyés.

« La plupart des ambassadeurs des États-Unis, mais pas tous, ne sont pas en vérité des ambassadeurs ! Ils font en même temps de l’espionnage et ils ont des contacts avec la CIA », a-t-il dit dans une interview télévisée jeudi 29 décembre, rapporte l’agence Reuters.

Duterte qui a ajouté au cours de l’interview : « L’ambassadeur d’un pays est en quelque sorte son espion n° 1. Et il existe des ambassadeurs américains dont la mission consiste justement à affaiblir les gouvernements tiers. »

manilla00En réaction à l’article publié par le journal philippin Manila Times sur une tentative américaine de déstabilisation du gouvernement philippin, Duterte a indiqué : « Je n’ai encore reçu aucune information sur un plan américain destiné à affaiblir la présidence, mais je pense que la plupart des ambassadeurs des États-Unis sont en contact régulier avec l’Agence centrale du renseignement, la CIA. Une organisation qui a une longue expérience en matière d’intrusion dans les affaires des autres pays. »

Selon Reuters, le journal Manila Times a écrit mardi que Philip Goldberg, l’ancien ambassadeur des États-Unis aux Philippines, avait préparé un plan pour affaiblir le gouvernement de Duterte en 18 mois.

 

Avec Pars Today

http://french.almanar.com.lb/171796


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire