TUNISIE : OPPOSES AU RETOUR DES TERRORISTES AU PAYS LES TUNISIENS ONT MANIFESTE A TUNIS

Les Tunisiens ont une nouvelle fois manifesté contre le retour des terroristes

Sun Feb 5, 2017 7:29PM

« Non aux terroristes parmi nous », est-il inscrit sur la banderole. ©IRNA

« Non aux terroristes parmi nous », est-il inscrit sur la banderole. ©IRNA

Les Tunisiens sont descendus par centaines dans les rues de la capitale pour montrer leur mécontentement quant au retour dans le pays de leurs compatriotes terroristes qui opéraient dans divers foyers de crise et ont exigé que la Tunisie leur soit interdite d’accès ou qu’ils soient déchus de leur nationalité.

Les manifestants, qui portaient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « Nous n’acceptons pas le retour des terroristes », ont crié haut et fort leur opposition au retour en masse des terroristes dans leur pays.

Dans ce droit fil, l’Assemblée des représentants du peuple tunisien a aujourd’hui, dimanche 5 février, adopté un projet de loi prévoyant la formation d’un comité d’enquête pour mener des investigations sur les réseaux recrutant de jeunes Tunisiens et leur transit vers les zones de conflit à l’extérieur du pays.

D’autre part, Hédi Majdoub, ministre tunisien de l’Intérieur, a dressé au cours d’une séance parlementaire, en janvier 2017, la liste exhaustive, selon les statistiques officielles, des 2 929 terroristes de nationalité tunisienne présents en Irak et en Libye.

Il avait également promis en décembre dernier que les mesures de sécurité prises le long des frontières tunisiennes avaient empêché le départ de 3 970 jeunes Tunisiens vers les zones de conflit.

Au cours du mois dernier, le peuple tunisien a manifesté pour s’opposer au retour des takfiristes au pays.

Selon les estimations fournies par les rapports internationaux, le nombre de Tunisiens ayant participé au prétendu jihad en Irak et en Libye est de 5 500.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2017/02/05/509282/La-Tunisie-contre-le-retours-des-terroristes


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire