60 MORTS LORS D’UNE FRAPPE AERIENNE DE LA COALITION SAOUDO-US

  • Par
  • Le 30/10/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans YEMEN

Soixante morts au Yémen dans une frappe de la coalition américano-saoudienne

 Depuis 2 heures  30 octobre 2016

raid aérien, avions de la coalition
raid de la coalition saoudienne au Yémen

 Monde arabe - Yémen

no author

Des avions de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite ont frappé samedi une prison yéménite près d’Hodeidah, au bord de la mer Rouge.

Soixante personnes, dont des détenus, ont été tuées, selon des responsables locaux, des proches et des responsables médicaux.

Le site de la chaine de télévision yéménite al-Maseera a avancé que le bilan des victimes sera revu à la hausse alors que les recherches d’éventuelles corps se poursuivent.

La prison du quartier d’al-Zaydiyah comptait 130 prisonniers quand elle a été frappée samedi soir à trois reprises, précise al-Maseera. Elle se trouve à l’intérieur d’un complexe de sécurité qui a été totalement détruit.

Un bilan précédent faisait état de 46 martyrs et plus de 20 blessés. Le bureau de santé dans la province a lancé des appels au secours pour faire des dons de sang pour sauver les blessés, soulignant que 15 blessés se trouvent à l’hôpital militaire, 3 d’autres à l’hôpital du 22 mai et un seul à l’hôpital As-Sawra.

Ce nouveau crime survient dans la foulée d’une campagne médiatique mensongère menée par les médias saoudiens sur des bombardements yéménites présumés contre la Mecque.

Dix-sept civils au moins ont par ailleurs été tués samedi dans le sud-ouest du Yémen dans une autre frappe de la coalition, a-t-on appris auprès d’habitants et des autorités locales.

Traduit du site al-Maseera net.

.

Source: Sites

http://french.almanar.com.lb/72767


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire