AIDE HUMANITAIRE : LA RUSSIE AU SECOURS DU YEMEN (VIDEO)

Par Le 16/03/2017 0

Dans YEMEN

Yémen

Les Yéménites accueillent le premier convoi humanitaire russe (vidéo)

© REUTERS/ Mohamed al-Sayaghi

INTERNATIONAL

URL courte

 0 13630

Le Yémen a reçu le premier convoi humanitaire en provenance de Russie. La distribution de l'aide humanitaire est sur le point de débuter, a affirmé à Sputnik Nishwan Shalal, un des responsables de l'association «Ensemble pour la justice et le développement».

Le premier convoi humanitaire russe est arrivé au centre de réfugiés de Darauwan, au Yémen. Nishwan Shalal, un des responsables de l'association « Ensemble pour la justice et le développement », a commenté pour Sputnik l'arrivée du cargo.

Selon lui, les questions d'organisation sont en train d'être résolues, après quoi la distribution de l'aide devrait débuter.

Le convoi a apporté les principaux produits alimentaires : farine, céréales, huile, lait, ainsi que des objets de première nécessité. Aucun obstacle politique ni militaire n'a perturbé la livraison et le déchargement des biens, a ajouté M. Shalal.

https://fr.sputniknews.com/international/201703161030490560-yemen-aide-humanitaire-russie/


 

Une aide humanitaire russe arrive au Yémen

Thu Mar 16, 2017 11:20AM

PressTv User

L’aide humanitaire russe est enfin arrivée au Yémen et elle devrait être bientôt distribuée parmi les déplacés yéménites.

Cité par RT, l’organisation russe non-gouvernementale, Mission humanitaire russe, a effectué le 16 mars une livraison d’aide aux Yéménites.

L’ONG distribuera, selon cette source, des biens de première nécessité aux réfugiés du camp de Darawan. Un événement qualifié de « sans précédent » par l’Organisation yéménite pour la Justice et le Développement, Ma’a, vu les récents problèmes d'acheminement de l'aide humanitaire en raison des embargos saoudiens.

Il s’agit des premières aides humanitaires russes qui seront distribuées parmi les réfugiés. Elles devraient répondre aux besoins urgents des déplacés yéménites habitant dans le camp de Darawan, dans la province d’Amran.

Aucun obstacle militaire et politique n'a entravé l'arrivée de ces aides. Elles comprennent de la farine, du blé, de l’huile, du lait en poudre et d’autres aliments de première nécessité.

L’Organisation yéménite pour la Justice et le Développement est chargée de la distribution des aides humanitaires russes aux Yéménites. 

http://presstv.com/DetailFr/2017/03/16/514565/Aide-humanitaire-russe-Ymen


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire