AL-HOUTHI, CHEF DU MOUVEMENT DE RESISTANCE YEMENITE ANSARULLAH PRÊT A TOUTES LES OPTIONS FACE A «ISRAËL». 221 RAIDS SAOUDIENS EN UNE SEMAINE

Yémen : S.Houthi prêt à tous les options face à Israël. Plus de 220 raids saoudiens en une semaine

 Depuis 7 heures  22 mai 2020

Sayed Abdel Malek al-Houthi

Sayed Abdel Malek al-Houthi
Sayed Abdel Malek al-Houthi

 Monde arabe - Yémen

 

Rédaction du site

Le chef du mouvement de résistance yéménite Ansarullah  s’est dit attaché au droit de la nation dans ses lieux saints en Palestine occupée.

Lors d’un discours, jeudi 21 mai, à l’occasion de la journée mondiale d’AlQuds, Sayed Abdel Malek al-Houthi, s’est dit « prêt à toutes les options face à Israël dans les évènements futurs ».

« Nous réitérons notre position constante et notre engagement au soutien du peuple palestiniens face à l’ennemi israélien qui constitue un danger sur toute la nation », a-t-il affirmé.

Le numéro un d’Ansarullah a en outre regretté que « la majorité des régimes et peuples de la région n’accordent pas l’importance requise à la question de Qods ».

S’agissant de l’implication israélienne dans la guerre saoudienne contre le  Yémen, M.Houthi a fait état d’  « une contribution israélienne claire dans les raids menés par la coalition saoudo-émirati-US contre les différentes régions du pays ».

« L’ennemi israélien parle ouvertement de son bénéfice direct des frappes menées par les forces d’agression contre nous ».

Plus de 220 raids saoudiens en une semaine

Dans ce contexte, le porte-parole des forces yéménites- qui comptent dans leurs rangs des unités de l’armée au côté des forces populaires d’Ansarullah- a fait état de plus 220 raids saoudiens en une semaine contre plusieurs régions du pays.

Le général Yehya Sarii a précisé que « l’aviation de la coalition d’agression a lancé, la semaine dernière, 221 raids contre les provinces de Saada (nord), Sanaa, Hajjah (nord), Ma’reb (centre), Al-Jawf (nord), Al-Bayda (centre), Al-Dhaleh (sud) et les fronts frontaliers ».

Quant aux agressions des troupes terrestres de la coalition, M.Sarii a recensé « 13 offensives et infiltrations contre Jawf (nord), Ma’reb (centre), Taez (sud) et Saada (nord) ».

« Le nombre des offensives de la coalition s’est élevé à 100 tentatives d’infiltration et à plus de 1300 raids aériens, depuis le 9 avril », a-t-il noté.

Source: Traduit à partir d'AlMasirah

http://french.almanar.com.lb/1761300


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire