ANSARALLAH PROGRESSE EN TERRITOIRE SAOUDIEN

  • Par
  • Le 16/11/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans YEMEN

Yémen : Ansarallah progresse sur le territoire saoudien

Wed Nov 16, 2016 9:43AM

PressTv User

Au Yémen, les forces d’Ansarallah ont réussi à progresser sur le territoire saoudien et pris le contrôle du village de Dafineh près de Jizan.

À la veille de la réinstauration d’une trêve au Yémen, les forces du mouvement Ansarallah sont parvenues à avancer sur le sol saoudien avant de prendre le contrôle de plusieurs bases militaires et d’un village près de Jizan.

Alors qu’une trêve devrait entrer en vigueur au Yémen dès demain, jeudi 17 novembre, les éléments d’Ansarallah ont neutralisé les tentatives saoudiennes de progresser vers le désert de Midi au nord-ouest du pays. Les forces de l’armée et d’Ansarallah ont encerclé des mercenaires saoudiens dans le désert de Midi avant de lancer une offensive à leur encontre.

 

La chaîne d’information yéménite Al-Masirah a diffusé des images montrant que les mercenaires saoudiens avaient abandonné leurs équipements militaires, dont leurs chars, et pris la fuite.

Selon ce rapport, plus de 50 éléments liés au président démissionnaire du Yémen, Mansour Hadi, ont été liquidés et des dizaines d’autres blessés lors de cette attaque.

Selon l’AFP, le secrétaire d'État américain John Kerry a annoncé une nouvelle initiative de paix pour le Yémen, impliquant un cessez-le-feu à partir de jeudi et un nouveau gouvernement d'union nationale avant la fin de l'année.

En mars 2015, l'Arabie saoudite a pris la tête d'une coalition militaire arabe contre le Yémen, mais le conflit a fait plus de 10.000 morts parmi les civils.

Un grand nombre d'infrastructures yéménites ont été rasées dans les attaques saoudiennes et les civils qui y ont survécu se trouvent dans une situation critique.

Les femmes et les enfants yéménites subissent plus que les autres les impacts de l’offensive saoudienne.

http://presstv.com/DetailFr/2016/11/16/493846/Ymen-Ansarallah-Jizan-Arabie-saoudite


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire