ANSARULLAH ACCUSE LE ROYAUME-UNI DE CRIMES DE GUERRE AU YEMEN

  • Par
  • Le 14/12/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans YEMEN

Le Royaume-Uni accusé de «crimes de guerre» au Yémen par Ansarullah

Le chef du gouvernement yéménite Abdel Aziz Ben Habtour a accusé le Royaume-Uni d'être coupable de «crimes de guerre» au Yémen, affirmant que des bombes britanniques avaient été «larguées» sur le pays.

Le Royaume-Uni accusé de «crimes de guerre» au Yémen par Ansarullah.

Les Britanniques «ont vendu des bombes à sous-munitions à l'Arabie saoudite», des armes interdites par les conventions internationales, a affirmé Abdel Aziz Ben Habtour sur la chaîne Sky News mardi soir.

«Ce n'est pas que je pense qu'ils sont coupables de crimes de guerre, c'est que j'en suis convaincu. Ils participent au bombardement du peuple yéménite (...). Ils savent que les Saoudiens vont larguer (leurs bombes) sur le Yémen», a ajouté chef du gouvernement, issu du mouvement Ansarullah, qui contrôle une partie du pays, dont la capitale Sanaa.

Le ministère britannique des Affaires étrangères a indiqué «rechercher instamment davantage d'informations sur ces allégations».

La semaine dernière, le ministre des Affaires étrangères Boris Johnson a dénoncé, sur un ton peu diplomatique, les «guerres par procuration» menées selon lui par Ryad, un allié de Londres. Mais il s'était fait recadrer par la Première ministre Theresa May.

L'Arabie saoudite mène une coalition militaire arabe qui bombarde la population au Yémen.

Autre allié de Ryad, les Etats-Unis ont annulé une livraison d'armes à l'Arabie saoudite à cause du nombre de victimes civiles provoquées par la guerre menée par le royaume au Yémen, a indiqué mardi à l'AFP un responsable américain ayant souhaité rester anonyme.

«Nous avons clairement indiqué que la coopération militaire américaine n'est pas un chèque en blanc», a dit ce responsable, expliquant que Washington émettait des «inquiétudes profondes et continues face aux failles dans les pratiques de ciblage de la coalition».

Source: agences et rédaction

14-12-2016 | 14:11

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=21282&cid=304#.WFGoBPnhA2w


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire