ATTAQUE AUX DRONES DE LA RESISTANCE YEMENITE CONTRE LES BASES MILITAIRES SAOUDIENNES

Yémen: Attaque de drones contre les bases militaires saoudiennes Friday, 12 February 2021 7:35 PM  [ Last Update: Friday, 12 February 2021 9:16 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo) Les bases militaires saoudiennes sont la cible des attaques de drones d'Ansarallah. (Archives)

L'armée yéménite a annoncé le succès de son opération de drones contre les positions militaires saoudiennes dans le sud-ouest du pays, en riposte à l’agression de la coalition saoudienne contre le Yémen et les civils yéménites.

Le porte-parole des forces armées yéménites, Yahya Saree, a déclaré que l'unité d'UAV avait pris pour cible trois aéroports et une base militaire saoudienne en déployant trois drones.

L'unité UAV a réussi à cibler des positions militaires sensibles à l'aéroport international d'Abha et à la base aérienne du roi Khalid à Khamis Mus
hait avec trois drones", a écrit ce vendredi 12 février le brigadier général Yahya Saree sur son compte Twitter. 

Yaya Saree a noté que les drones déployés étaient de type «Qasef-2k» et avaient atteint les cibles avec précision. Qasef-2k est un drone kamikaze à longue portée.

Saree a souligné que l'opération avait eu lieu à des moments différents aujourd'hui en réponse à l'escalade des frappes aériennes au Yémen et à l'intensification du siège qui, imposé par la coalition saoudienne, a mis les civils yéménites en proie à la famine.

Cette semaine, l’armée yéménite a mené plusieurs opérations de représailles contre la base aérienne du roi Khalid et l'aéroport d’Abha dont le hangar abrite des chasseurs déployés pour le bombardement du Yémen.

Situés dans le sud-ouest de l’Arabie saoudite, la base aérienne du roi Khalid à Khamis Mushait et l’aérodrome d’Abha, figurent parmi un nombre d’aérodromes et de hangars militaires qu’a établis l’Arabie saoudite au cours de ces dernières années pour stationner des chasseurs et stocker des munitions utilisés lors des frappes sur le Yémen.

Se réservant le droit de répondre à toute agression contre le peuple yéménite, l'armée yéménite et les combattants d’Ansarallah considèrent les attaques aux drones et aux missiles comme légitimes. Ils insistent sur le fait que les opérations ne prendront fin que lorsque le siège contre le Yémen sera levé et que la coalition d’agression dirigée par Riyad aura mis un terme à la guerre contre les civils innocents.

Infligeant de lourds dégâts à l’Arabie saoudite, les attaques des forces armées yéménites se poursuivent alors qu'un colonel sioniste à la retraite prévient qu'une victoire d’Ansarallah dans cette guerre représente une grande menace contre les intérêts de Tel-Aviv et de Washington.

Lire aussi : Nouveau missile de la Resistance frappe le territoire saoudien

La mise en garde de l’ancien responsable militaire saoudien intervient alors que le département d’État américain a parlé, plus d’une fois ces dernières semaines, d’une suspension de la vente d’armements à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis et d’une révision des transactions d’armements avec ces pays. Et cela en plus de l’annonce, un peu plus tôt, du retrait d'Ansarallah de la liste noire.

Lire aussi : Britanniques et Américains en débandade à Maarib..

La guerre contre le Yémen a été lancée avec le feu vert du démocrate Barak Obama. Pour quelle raison convaincante (!) alors Biden à l'époque l’adjoint de ce même Obama, va-t-il décider de la fin de la guerre aujourd’hui ? À cela s’ajoutent de nouvelles bases militaires américaines dressées au Yémen, à Mahra, à Hadramout, et sur les îles de Mion et de Socotra soit tout ce qu'il permet pour avoir une vue sur le détroit de Bab el-Mandeb. 

Ansarallah: USA, échec et mat...

Ansarallah: USA, échec et mat...

La Résistance yéménite, en position de force, pose ses propres conditions pour une fin de guerre proposée par les saoudo-américains.

https://french.presstv.com/Detail/2021/02/12/645136/Yemen-Ansarallah-attaque-drone-Arabie-saoudite

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire