AU MOINS 12 SOLDATS SAOUDIENS TUES A LA FRONTIERE YEMENITE

  • Par
  • Le 14/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans YEMEN

Douze soldats saoudiens tués récemment à la frontière avec le Yémen

 Depuis 6 heures  14 février 2017

assaut_yemenite

 Monde arabe - Yémen

Rédaction du site

Au moins douze soldats saoudiens ont été tués à la frontière avec le Yémen depuis le début du mois de février, selon des annonces successives des médias officiels à Ryad.

L’agence officielle saoudienne SPA publie depuis le 5 février des photos de funérailles de ces soldats qualifiés de « martyrs » en indiquant qu’ils avaient trouvé la mort en « défendant les frontières sud » de l’Arabie saoudite.

La dernière annonce a été faite tard lundi et la SPA a indiqué que le père du dernier soldat tué s’est dit « fier du sacrifice » de son fils.

Le jour même, l’agence a couvert les funérailles de cinq soldats tués dans le sud.

D’habitude, le ministère saoudien de l’Intérieur annonce la mort des gardes-frontières dans des tirs ou des escarmouches à la frontière mais les autres services de sécurité ne le font pas.

Lundi, la télévision Al-Masirah du mouvement Ansarullah a affirmé que plusieurs soldats saoudiens avaient été tués dans une incursion des insurgés yéménites dans les montagnes entourant la ville de Jazan, dans le sud de l’Arabie saoudite.

L’Arabie saoudite est à la tête d’une coalition arabe en guerre contre le Yémen, face aux rebelles Houthis, et à une grande partie de l’armée yéménite fidèle à l’ancien président Ali Abdallah Saleh.

Ces derniers multiplient les tirs et les incursions en territoire saoudien. Ils ont lancé aussi plusieurs missiles contre l’Arabie saoudite.

Les nouvelles pertes saoudiennes portent à au moins 127 le nombre de tués, civils et militaires, à la frontière depuis l’intervention saoudienne au Yémen en mars 2015.

Source: Avec AFP

http://french.almanar.com.lb/251271


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire