CONSIDERABLES AVANCEES DE L’ARMEE ET D’ANSARULLAH ET REPRISE DE LOCALITES

  • Par
  • Le 04/01/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans YEMEN

L’armée yéménite a repris des localités dans la province de Shabwah

Wed Jan 4, 2017 2:40PM

L’unité balistique de l’armée yéménite et des Comités populaires ont pilonné les positions des mercenaires de la coalition saoudiennes dans la province de Lahij. (Photo d'archives)

L’unité balistique de l’armée yéménite et des Comités populaires ont pilonné les positions des mercenaires de la coalition saoudiennes dans la province de Lahij. (Photo d'archives)

L’armée et les Comités populaires yéménites ont réussi à réaliser de considérables avancées sur le front d’Usaylan dans la province de Shabwah. 

En continuant à réaliser des avancées, l’armée et les Comités populaires yéménites ont réussi à reprendre les hauteurs d’al-Shabakeh, la base d’al-Alm, les localités de Tabat et de Ramliya, la centrale d’al-Salim sur le front de lutte d’Usaylan dans la province de Shabwah.

Ces progressions se sont soldées par la mort et la blessure d’un grand nombre de mercenaires de l’Arabie saoudite dans toute la région. L’armée et les forces populaires ont, par ailleurs, saisi des équipements militaires des mercenaires, dont deux véhicules.

Alors qu’il tentait de s’enfuir de Nehm (province de Sanaa), Ali Mohsen al-Ahmar, un haut commandant des mercenaires de la coalition saoudienne, a été blessé. Selon Al-Manar, il aurait été hospitalisé à Riyad pour cause de fracture au pied.

L’unité balistique de l’armée yéménite et les Comités populaires ont pris pour cible, dans la soirée du mardi 3 janvier, les équipements militaires appartenant aux mercenaires de la coalition saoudienne dans la localité de Kahboub dans la province de Lahij (sud).

Selon une source militaire citée par Al-Massira, les missiles des forces yéménites ont atteint les cibles visées.

L’Arabie saoudite a lancé, le 26 mars 2016, une offensive contre le Yémen dans le but de ramener au pouvoir le président démissionnaire, Mansour Hadi.

Malgré les attaques incessantes qui ont laissé des milliers de morts ou blessés parmi les civils innocents, le régime saoudien n’a réalisé aucun de ses objectifs néfastes, consistant entre autres à dominer le Yémen. 

http://presstv.com/DetailFr/2017/01/04/504794/province-de-Chabwah-Ymen-Arabie-saoudite


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire