DEBANDADE DE L’US ARMY FACE A LA RESISTANCE YEMENITE

tourtaux-jacques Par Le 22/07/2021 0

Dans YEMEN

Ce qui aurait dû être un terrain d'enlisement pour Ansarallah est devenu un cimetière pour l'US Army

Wednesday, 21 July 2021 4:47 PM  [ Last Update: Wednesday, 21 July 2021 4:47 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Des combattants d'Ansarallah du Yémen manient une mitrailleuse montée sur un camion militaire. ©Reuters/Archives

C'est colossal : la première confrontation militaire marines US/Ansarallah qui aurait dû servir de front de substitution à celui de Maarib avec pour l'objectif de faire enliser la Résistance yéménite à Maarib et sauver dans cette richissime province à l'importance géostratégique capitale où les pétroliers US/GB/saoudiens pillent depuis longtemps, ce qui pouvait être aux mains d'un peuple yéménite déterminé à recouvrer ses droits et sa souveraineté, prend l'allure d'une Bérézina, Ansarallah ayant repris en 72 heures la totalité des localités perdues, mais encore n'ayant lâché prise et continuant à avancer. Très mauvaise nouvelle pour les Américains, dont 300 soldats viennent de quitter l'Afghanistan pour se déployer dans le sud du Yémen à travers les îles occupées par les Émirats à l'effet de booster le couloir de trafic de terroristes daechistes et qaïdistes depuis l'Asie de l'Est vers le Yémen. A al-Bayda, l'Amérique a tenté une multiplication de fronts de guerre contre la Résistance yéménite dans l'objectif de l'épuiser et de le dévoyer de Maarib. C'était compter avec le fait que la guerre, Ansarallah l'a dans le sang et la victoire aussi. 

Les médias yéménites ont rapporté que le mouvement Ansarallah avait réussi à se rendre maître d’une grande partie du district de Nati dans le gouvernorat d'al-Bayda, au sud-ouest du Yémen.

Yémen: l’axe occidental pris en tenaille

Yémen: l’axe occidental pris en tenaille

Les occupants ont pillé près de 4 millions de barils de pétrole yéménite par mois.

Des sources médiatiques yéménites ont rapporté que la Résistance yéménite avait pris le contrôle de grands pans du district de Nati et que les combattants se trouvaient maintenant à la périphérie de la région de Beihan du gouvernorat de Shebwa dans le sud du Yémen.

« De grandes quantités d'armes et d'argent ont été saisies lors des combats des dernières heures à al-Bayda, où les combattants yéménites ont réalisé des progrès qualitatifs et rapides dans les districts de Numan et al-Bayda », s’est réjoui le vice-ministre des Affaires étrangères à Sanaa Hussein al-Azi.

« Je demande aux mercenaires de faire appel à la coalition pour qu'elle leur envoie plus d'argent et d'armes car cela réjouira les combattants yéménites qui en saisiront de plus en plus », a-t-il ironisé sur son compte Twitter.

Le chef du Conseil politique suprême du groupe, Mahdi al-Mashat, a félicité les combattants d’Ansarallah pour avoir remporté des victoires successives sur divers fronts. « La victoire et l’endurance des combattants yéménites sur divers fronts ont déjoué les plans de la coalition d’agression saoudienne qui visent à déstabiliser le Yémen », a-t-il réaffirmé.

Ansarallah annonce les détails de l'opération al-Nasr al-Mubin contre des éléments takfiristes

Le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree, a déclaré le jeudi 15 juillet que l’apparition des groupes takfiris faisait partie d'un plan américain.

« Les groupes takfiris ont essayé d'atteindre certaines zones de la province d'al-Bayda. La coalition saoudienne a équipé les takfiris d'armes et les a soutenus pour gagner du terrain sur zones cibles ».

Lire plus : Mansour Hadi porte plainte contre les EAU auprès du Conseil de sécurité de l’ONU

« Des avions de combat de la coalition ont effectué plus de 161 frappes aériennes pour soutenir ces groupes takfiris lors des combats. Certains éléments des groupes takfiris ont commis des crimes contre la population de la province d'al-Bayda et des mesures ont été adoptées à cet égard », a-t-il poursuivi. 

Lire plus : Riyad laisse Mansour Hadi rentrer à Aden sous conditions

Plus loin dans ses propos, il a indiqué que « des combattants yéménites, soutenus par des habitants de la province d'al-Bayda et des tribus libres, ont lancé des opérations contre les agresseurs. L'unité de drones et de missiles a effectué 66 opérations au cours d'al-Nasr al-Mubin, avec des missiles Badr et Saïr ».

Drone-choc d’Ansarallah

Drone-choc d’Ansarallah

Al-Alam Al-Harbi a publié une vidéo montrant une opération de drone réussie contre une base militaire de la coalition saoudienne à la frontière saoudo-yéménite.

L'unité de drones, a-t-il ajouté, a ciblé les forces ennemies dans 40 opérations et a lancé 17 autres opérations de reconnaissance pendant l'opération al-Nasr Al-Mubin.

« Nos forces ont réussi à cibler le lieu de rassemblement des éléments takfiris et à enregistrer une vidéo de cette opération », a-t-il réitéré.

Le général de brigade Yahya Saree a annoncé que l'opération al-Nasr al-Mubin a conduit à la reconquête des localités dans les districts d'al-Suma et d'al-Zaher d'une superficie totale de 100 kilomètres carrés.

« 350 mercenaires takfiris ont été tués, 560 autres blessés lors de l'opération al-Nasr al-Mubin, et le reste a fui les territoires occupés », a-t-il expliqué.

Récemment, Al-Qaïda a publié un communiqué reconnaissant avoir combattu aux côtés de la coalition saoudienne contre les forces armées et les combattants d’Ansarallah à al-Bayda.

La province d'al-Bayda est devenue depuis vendredi dernier ces derniers jours le théâtre d'affrontements entre Ansarallah et des mercenaires affiliés à Mansour Hadi et à l'Arabie saoudite, ainsi qu'aux terroristes d'Al-Qaïda et de Daech.

L'opération terrestre est appuyée par des frappes aériennes saoudiennes, mais l'armée et Ansarallah ont pu regagner le terrain perdu dans leurs opérations, infligeant de lourdes pertes aux forces de Mansour Hadi et aux terroristes d'Al-Qaïda.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/07/21/662729/Yemen-MBS-se-fait-avoir-a-al-Bayda-

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire