DES CHEFS D'AL-QAÏDA ET 8 FEMMES ET 8 ENFANTS ABATTUS LORS D'UN RAID US

  • Par
  • Le 29/01/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans YEMEN

Yémen: des chefs d’Al-Qaïda et 16 femmes et enfants abattus dans un raid américain

 Depuis 7 heures  29 janvier 2017

usdrones

 Monde arabe - Yémen

Au moins 41 membres présumés d’Al-Qaïda, dont des chefs en plus de 8 femmes et 8 enfants ont été tués dimanche dans le premier raid d’envergure mené au Yémen par les Etats-Unis depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, selon un responsable yéménite.

L’opération a été menée par des drones et des hélicoptères Apache à Yakla, dans la province de Baïda (centre du Yémen), a ajouté ce responsable dont le bilan a été confirmé à l’AFP par des sources tribales.
Des drones et des hélicoptères Apache, munis de mitrailleuses lourdes, ont pris pour cible des repaires d’Al-Qaïda dans une école, une mosquée et un dispensaire, a indiqué le responsable qui a requis l’anonymat.

Des sources tribales et locales avaient indiqué peu auparavant que le raid avait aussi visé les maisons de trois chefs tribaux liés à Al-Qaïda.

Les Etats-Unis, les seuls dans la région à disposer de drones pouvant atteindre des cibles au Yémen, considèrent la branche d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) comme la plus dangereuse du réseau jihadiste.

Daesh qui est lui aussi une émanation d’Al-Qaïda a revendiqué des attentats spectaculaires et meurtriers ces deux dernières années au Yémen.

Source: Avec AFP

http://french.almanar.com.lb/218755


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire