EXTENSION ET INTENSIFICATION DES COMBATS SUR LES COTES YEMENITES

  • Par
  • Le 14/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans YEMEN

Yémen : la bataille sur les côtes yéménites s’intensifient, plusieurs Emiratis et Soudanais tués

 Depuis 12 heures  14 février 2017

Yémen : la bataille sur les côtes yéménites s’intensifient, plusieurs Emiratis et Soudanais tués
Yémen : la bataille sur les côtes yéménites s’intensifient, plusieurs Emiratis et Soudanais tués

 Monde arabe - Spécial notre site - Yémen

Bien que les pays de la coalition saoudo-US ne se soient pas encore accaparés de la ville de Mokha (côte ouest du Yémen) comme ils le prétendent, ils ont renforcé leurs raids contre le port de Hodeida (nord de Mokha).

Ce port requiert une grande importance vu que toutes les aides humanitaires, 70 % des importations d’aliments et de médicaments et 80 % des importations du carburant passent  via ce port.

L’année dernière, plus de 270 mille tonnes d’aides humanitaires envoyés par l’ONU ont accosté dans le port de Hodeida.

Lundi, les avions de la coalition ont mené une frappe militaire contre ce port, entrainant la fuite de tous les employés, a indiqué une source locale, citée par le quotidien libanais AlAkhbar.

Les forces de la coalition et leurs mercenaires ne cessent de subir des revers au sud de Mokha. Lundi, l’armée yéménite et les forces populaires d’Ansarullah ont mené une opération contre les mercenaires de la coalition, à l’est d’Al-Jadid à Mokha. Plusieurs soldats soudanais et des daeshistes ont été tués, et deux chars et un véhicule de la coalition détruits, a précisé le site yéménite AlMasirah.

Cette opération intervient quelques heures après une offensive des forces yéménites contre un attroupement de la coalition ayant fait plusieurs morts dans le rang des soldats émiratis et soudanais. Un des officiers émiratis blessés a été transféré vers l’Erythrée, a-t-on ajouté de même source.

Et de préciser : « les soldats de l’armée et d’Ansarullah ont tiré des roquettes Katioucha contre les attroupements des forces de l’invasion émiratie et soudanaise sur la côte ouest. Plusieurs blindés ont été détruits par les tirs yéménites ».

Et puis dans la ville côtière de Dhoubab, l’artillerie de l’armée et d’Ansarullah ont tiré des roquettes contre une base de la coalition dans la localité de Hariqiya.

Sept soldats saoudiens tués récemment à la frontière  

L’Arabie a pour sa part reconnu la mort d’un nombre de ses soldats par des tirs yéménites. Au moins sept soldats saoudiens ont été tués à la frontière avec le Yémen en moins d’une semaine, ont rapporté les médias officiels à Ryad.

L’agence officielle saoudienne SPA a publié depuis jeudi des photos de funérailles de ces soldats qualifiés de « martyrs » en indiquant qu’ils avaient trouvé la mort en « défendant les frontières sud » de l’Arabie saoudite.

http://french.almanar.com.lb/250237


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire