GRANDE DEFAITE POUR BMS A JIZAN (ARABIE SAOUDITE). PLUS DE 80 MERCENAIRES TUES PAR LA RESISTANCE YEMENITE

tourtaux-jacques Par Le 29/05/2021 0

Dans YEMEN

Jizan: plus de 80 mercenaires tués lors d'une opération d’Ansarallah

Saturday, 29 May 2021 4:49 PM  [ Last Update: Saturday, 29 May 2021 4:49 PM ]

 30 

Les combattants d'Ansrallah. (Archives)

L’opération réussie des combattants d’Ansarallah contre les positions saoudiennes dans la province de Jizan a fait plus de 80 victimes dans les rangs de la coalition d’agression contre le Yémen.

Citant une source sur le terrain, la chaîne de télévision Al-Masirah a fait état d’une opération menée par les forces yéménites depuis trois itinéraires principaux sur l’axe d’al-Khubah-Wadi al-Jarah à Jizan, dans le sud-ouest de l’Arabie saoudite.

Situées sur le mont MBC et les collines al-Fakhtiya et al-Bayda ainsi que dans les localités al-Maqbourah, al-Amoud, Tawaleq et Sharq Qaim Sayyab, les positions et les bases de l'armée saoudienne qui ont été prises pour cible par les forces yéménites, abritent non seulement des mercenaires de la coalition saoudienne mais aussi des troupes du groupe paramilitaire appelé les Brigades Maghawir.

Lire aussi : Toutes les surprises "stratégiques" qui s'avéreront "fatales" à la prochaine guerre

Plus de 80 officiers et soldats de l'armée du régime saoudien ont été tués ou blessés alors qu’ils tentaient d'échapper aux attaques contre les véhicules blindés et d'autres bastions ennemis; 29 véhicules blindés ont été détruits et incendiés, selon les images diffusées par Al-Alam Al-Harbi. 

Ansarallah  met en grade Ben Zayed

Ansarallah met en grade Ben Zayed

Ansarallah avertit les EAU de retirer leurs troupes du territoire yéménite.

Par ailleurs, des dizaines de forces ennemies, dont des soldats saoudiens et soudanais, ont été capturées tandis que de grandes quantités d'armes et de munitions abandonnées par les militaires dans les entrepôts, ont été saisies, a rapporté Al-Masirah.

Plutôt, le ministre yéménite des Affaires étrangères du gouvernement de salut national a souligné que les actions des Émirats arabes unis dans les îles de Socotra et Mayyun étaient contraires au droit international, déclarant qu’on ne pouvait pas rester les bras croisés face à ces actions illégales des EAU sur le sol et les îles du Yémen.

« Si les Émirats arabes unis ne quittent pas le territoire et les îles du Yémen, les flammes de la guerre engloutiront ce pays », c’est ce qu’a affirmé ce jeudi le ministre yéménite du gouvernement de salut national, Hisham Sharaf.

Hisham Sharaf Abdullah s’en est vivement pris aux Émirats arabes unis pour leurs actions illégales et inacceptables avec pour objectif d'imposer une politique de facto sur l’île, qui contrôle l'entrée de la mer Rouge, sans manquer de les accuser de tenter d’amener des touristes israéliens sur l'île de Socotra.

Ansarallah casse Israël ....

Ansarallah casse Israël ....

Des images satellite montrent que les EAU sont en train de construire une base aérienne 

Ben Salmane visiblement surpris par ce qui arrive à Israël s’est mis cette semaine à croire que Maarib pourrait après tout rester en l’état à savoir ni guerre ni paix, juste ce qu’il faut pour que ses richesses pétro-gazières continuent à être pillées par les Anglo-saxons. Il s’est même payé le luxe de frapper Sadaa, de faire saigner les civils bien qu’Ansarzllah lui ait proposé de lancer ses avions de chasse à l’assaut de l’entité au lieu de massacrer femmes et enfants yéménites. Mais c’était sans compter avec la finesse stratégique de la Résistance yéménite qui parallèlement à Maarib a subtilement fait une nette percée dans le Sud saoudien, au port de Jizan ou encore à Najran. Le haut cadre de la Résistance yéménite l’a annoncé aujourd’hui, la fête est finie pour Riyad.
Le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree, a déclaré samedi dans un tweet qu’une opération a ait visé la base aérienne de Malek Khalid d’Arabie saoudite à Khamis Mushait à Asir et que le coup venait de deux drones chargés d’explosifs.
Afficher le texte des messages précédents 

https://french.presstv.com/Detail/2021/05/29/657771/Yemen-Ansarallah-attaque-Jizan

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire