L’ARMEE DEMANDE L’AIDE MILITAIRE A LA RUSSIE DONT L’ENVOI D’AVIONS POUR COMBATTRE LE TERRORISME

Yémen: l’armée demande de l’aide militaire à la Russie

 Depuis 10 heures  14 janvier 2017

comite

 Iran - Monde islamique

Rédaction du site

« L’armée yéménite a demandé à la Russie et à l’Égypte de lui fournir une aide militaire et de participer à l’entraînement de ses militaires, a affirmé Ramzi Abdullah, député et membre du parti socialiste du Yémen .

S’exprimant au cours d’une interview accordée à l’agence d’informations iranienne Farsnews, ce responsable a précisé que « l’armée yéménite a besoin des expériences militaires russes et égyptiennes ».

« Les commandants militaires yéménites ont demandé à la Russie de leur fournir des soutiens militaires et d’envoyer des conseillers militaires », a-t-il ajouté.

Et de souligner:  » L’armée yéménite a besoin des expériences techniques et militaires d’autres pays. Le Yémen a également demandé à la Russie d’envoyer ses avions de guerre dans le pays dans le cadre de la lutte antiterroriste. La partie russe a demandé du temps pour consulter le gouvernement et obtenir l’autorisation officielle ».

Et de poursuivre : « Les unités de l’armée yéménite fidèles à Ali Abdallah Saleh, et alliés d’Ansarallah, ont demandé à l’armée égyptienne d’envoyer des conseillers militaires au Yémen dans le cadre des coopérations bilatérales pour la lutte antiterroriste ».

Il a souligné  que « la partie égyptienne a promis l’envoi de conseillers militaires au Yémen ».

Source: Avec Press Tv

http://french.almanar.com.lb/193624

 



 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire