L’ARMEE ET ANSARULLAH INFLIGENT AUX MERCENAIRES DE LA COALITION UNE DE LEURS PIRES RACLEES

Yémen : un général pakistanais à la tête de la coalition, les mercenaires de la coalition frappés de plein fouet

 Depuis 9 heures  8 janvier 2017

general-raheel-sharif

 Monde arabe - Spécial notre site - Yémen

babmandebLa coalition saoudo-US au Yémen a mobilisé samedi ses mercenaires takfiristes vers les positions de l’armée yéménite et d’Ansarullah à Kahboub, Dhoubab près du détroit stratégique de Bab Mandeb, situé entre Lahj et Taez.

Selon des sources yéménites, la progression des mercenaires, appuyés par les avions Apache de la coalition, a duré plus de 12 heures. Or cet assaut a été frappé plein de fouet par les forces yéménites. Les mercenaires ont subi une des pertes les plus cuisantes sur ce front depuis plusieurs mois.

Selon des sources bien informées, citées par AlManar, 15 blindés de la coalition ont été détruits. Des dizaines de mercenaires ont été tués et des dizaines d’autres blessés. Plus de 8 ambulances ont été dépêchées sur le champ de bataille pour évacuer les cadavres et les blessés des miliciens vers les hôpitaux  d’Aden (sud) en état d’alerte.

Une source militaire a assuré la mort du commandant de la 3ème brigade des mercenaires de la coalition, le général Omar Sobeihi, lors des affrontements samedi à Dhoubab.

Un général pakistanais à la tête de la coalition

Entre-temps, l’ancien chef de l’armée pakistanaise, le général Raheel Sharif, dirigera la coalition, conduite par l’Arabie saoudite qui mène depuis mars 2015 une guerre contre le Yémen.

Selon le ministre pakistanais de la Défense Khawaja Asif, le général Raheel, qui a pris sa retraite en novembre 2016, a été prise après consultation avec le gouvernement pakistanais.

S’exprimant lors d’une interview samedi avec la télévision pakistanaise Geo TV, M. Asif a admis qu’un accord à cet égard a été finalisé il ya quelques jours. Il n’a pas fourni d’autres détails.

Cette nomination risqué d’envenimer les relations du Pakistan avec l’Iran. Téhéran est ouvertement opposé à cette coalition impliqué dans la mort des milliers de civils yéménites.

http://french.almanar.com.lb/182437


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire