L'ARMEE YEMENITE AURAIT DES ARMES INDETECTABLES DES RADARS DES NAVIRES ENNEMIS

Yémen: Des armes incapables d’être détectées par les radars des navires de la coalition, selon le Washington Post

 Depuis 9 heures  2 février 2017

Frégate saoudienne attaquée au large du Yémen
Frégate saoudienne attaquée au large du Yémen

 Monde arabe - Spécial notre site - Yémen

Quelques jours après l’opération héroïque au missile téléguidé menée lundi par les forces de l’armée yéménite et d’Ansarullah contre une frégate saoudienne au large des côtes du Yémen, le quotidien américain Washington Post a révélé que les forces yéménites détiennent des armes de défenses maritimes les plus sophistiquées.

Selon le quotidien américain, les missiles ultra-modernes détenus par les forces yéménites sont incapables d’être détectées par les radars des navires américains, français et britanniques.

Et d’ajouter : « selon les premières estimations des services de renseignements américain au Pentagone, de grandes puissances mondiales (comme la Chine ou la Russie) auraient livré aux forces yéménites (armée + Ansarullah) ces systèmes de défense maritime qui ne sont détenus par aucune armée arabe. La possession de telles armes dans cet important passage maritime constitue un grand danger pour les convois commerciaux maritimes et les navires du monde ».

Pour sa part, le chef du Pentagone James Mattis a indiqué que les forces maritimes américaines œuvreraient pour garder la flotte maritime américaine loin de ce système défense, en attendant l’étude de cette situation préoccupante et dangereuse à Bab alMandeb (côte yéménite).

Rappelons qu’une source militaire yéménite avait précisé que « les forces de l’armée et d’Ansarullah ont visé lundi au large des côtes occidentales yéménites le navire saoudien, qui transportait à son bord 176 soldats et officiers ainsi qu’un hélicoptère de combat.  Un missile de précision a touché la frégate saoudienne, baptisée AlMadina ».

Traduit par AlManar à partir de Mersad

http://french.almanar.com.lb/227830


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire