LA MONSTRUEUSE BETE IMMONDE SAOUDIENNE AFFAME PRES DE 1,5 MILLION D’ENFANTS

  • Par
  • Le 29/10/2016
  • Commentaires (2)
  • Dans YEMEN

Près de 1,5 million d’enfants ont faim au Yémen

Près de 1,5 million d'enfants vivant au Yémen souffrent de malnutrition et plus de la moitié de la population vit en ayant faim, ont annoncé des organisations humanitaires onusiennes.

L’offensive saoudienne contre le pays, qui dure depuis 18 mois, a placé 370.000 enfants en risque de malnutrition sévère, c'est-à-dire qui ont besoin au plus vite d'un traitement pour les empêcher de mourir, a dit vendredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (Unicef).

«La situation est très grave sur le terrain. Quand on voit des mères qui ont si peu pour se nourrir et qu'elles voient leurs enfants en train de s'éteindre, cela brise le cœur», a déclaré Bettina Lüscher, porte-parole du Programme alimentaire mondial (Pam), lors d'une conférence de presse.

«C'est vraiment choquant et horrible de voir cela au 21e siècle», a-t-elle souligné. Près de la moitié des enfants au Yémen présentent des retards de croissance, affirme le Pam.

Bettina Lüscher explique que la baisse des ressources et l'accroissement des besoins du Pam l'ont obligé à réduire les rations de nourriture qu'il distribue chaque mois à six millions de personnes.

Près de sept millions de Yéménites ont un besoin absolu de nourriture, a-t-elle ajouté, tout en disant redouter que la situation se détériore encore en raison de la persistance de l’offensive saoudienne.

Le Pam aura besoin de 257 millions de dollars (235 millions d'euros) pour fournir une aide alimentaire jusqu'à mars prochain.

Ces informations surviennent quelques jours après la publication de photos prises par un photographe de Reuters montrant une adolescente aux traits décharnés par la faim. Cette jeune femme, qui en paraît aisément 20 de plus, s’appelle Saïda Ahmad Baghili. Elle apparaît les yeux fermés, son corps d'une maigreur extrême déformant à peine le lit de l'hôpital sur lequel elle est allongée. Elle a été admise dans un établissement de Hodeida. Les photos de la jeune femme ont fait le tour du monde, symbolisant la crise humanitaire qui dévaste aujourd’hui le Yémen.

La jeune fille est l'une des plus de 13 millions d'habitants, environ la moitié de la population, confrontée à la disette alors que le pays est menacé de tomber tout entier dans la famine, disent les Nations unies.

Source : agences et rédaction

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=20672&cid=304#.WBUATfmLQ2w


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Michel D.
  • 1. Michel D. | 05/11/2016
Il n'y a rien d'autre à faire que de jeter l'industrie pétrolière à terre en développant des énergies propres. Les pays producteurs nous tiennent à la gorge avec le spectre du manque de carburant. Si on veut se mêler de ''leurs politiques'' on risque la pénurie. À quand un vrai gouvernement mondial qui gèrerait la planète démocratiquement en fonction des humains qui y vivent et non pas en fonction des intérêts des multinationales qui financent les élections des gouvernements fantoches???
MARLIANGEAS HELENE
  • 2. MARLIANGEAS HELENE | 01/11/2016
Il n'ya rien à attendre de l'Arabie Saoudite qui finance DAECH MAIS il devrait y avoir d'autres pays pour se mobiliser et venir en aide aux moins aux enfants mais tout le monce s'en conrefout !....

Ajouter un commentaire