LA RESISTANCE YEMENITE APPELLE LES OFFICIERS US A SE RETIRER DE MAARIB

tourtaux-jacques Par Le 26/02/2021 0

Dans YEMEN

 

Ansarallah appelle au retrait des officiers US du Yémen

Friday, 26 February 2021 6:54 PM  [ Last Update: Friday, 26 February 2021 6:55 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Les combattants d'Ansarallah. (Archives)

Le chef du Comité révolutionnaire suprême yéménite a appelé les États-Unis à retirer leurs officiers de Maarib, s'interrogeant également sur le silence assourdissant du Conseil de sécurité au cours de six années de conflits dévastateurs contre le Yémen.

« Que les Etats-Unis retirent leurs experts militaires de Maarib », a déclaré Mohammed Ali al-Houthi, chef du Comité révolutionnaire suprême yéménite.

« La province [Maarib] n’a jamais été calme et le Conseil de sécurité, autrefois silencieux, si s'est prononcé aujourd'hui, c'est plutôt par hostilité », a-t-il affirmé en allusion aux opérations de libération de Maarib, devant un rassemblement populaire ce vendredi 26 février à Sanaa en guise de protestation contre le blocus imposé au Yémen.

« Où était le Conseil de sécurité depuis le début de l’agression, qui appelle désormais à la fin du conflit ? », s'est-il interrogé.

Lire aussi : Les Arabes devront se rapprocher de l’Iran pour assurer leur sécurité (Jamal Zahalka)

« Mieux vaut que le gouvernement saoudien se défende à l’intérieur de ses frontières, plutôt que les officiers émiratis, saoudiens et américains fassent l’erreur de laisser tuer leurs mercenaires à Maarib », a indiqué le président du Haut comité révolutionnaire du Yémen.

Lire aussi : Ansarallah a libéré une nouvelle localité à Maarib

Mohammed Ali al-Houthi a alors appelé les Etats-Unis à « retirer, du Yémen, leurs experts militaires qui assument en fait le commandement des forces de la coalition saoudienne à Maarib, s’ils sont vraiment pour un retour à la paix au Yémen ». 

Il a également invité le gouvernement britannique à cesser de fournir des bombes aux avions de combat saoudiens ciblant les civils, et a souligné que les pays envahissant le Yémen étaient responsables des crimes et de la famine du peuple yéménite.

Une explosion de puissante intensité s’est produite, dans la nuit de jeudi 25 février à vendredi, suite à une attaque au missile des combattants yéménites contre une réunion de commandants et d’officiers de la coalition d’agression saoudienne à Maarib, dans l’est du Yémen. 
Selon al-Mayadeen, « le missile tiré a touché la 3ème Zone militaire de Maarib, comme prévu, faisant des morts et des blessés chez les commandants de la coalition ». 

Pour en savoir plus: 

Maarib: le QG Riyad/Israël frappé

Maarib: le QG Riyad/Israël frappé

Une réunion de commandants de la coalition saoudienne a été frappée par un missile yéménite.

https://french.presstv.com/Detail/2021/02/26/646137/Yemen-Ansarallah-Conseil-securite-USA

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire