LA RESISTANCE YEMENITE APPELLE LES SAOUDIENS A S'ELOIGNER DES SITES "SENSIBLES"

Ansarrallah appelle les Saoudiens à s'éloigner des sites" sensibles"

Wednesday, 11 November 2020 5:18 PM  [ Last Update: Wednesday, 11 November 2020 5:18 PM ]

Une attaque à l'explosif a eu lieu dans la ville portuaire de Djeddah.

Quatre personnes ont été blessées après une explosion dans un cimetière non musulman de la ville saoudienne de Djeddah, a rapporté Reuters citant un responsable du gouvernement grec.

« Il y a eu une forte explosion au cimetière non musulman de Djeddah. Il y a quatre blessés légèrement, dont un Grec", a déclaré le responsable à Reuters, refusant de donner son nom sans fournir davantage de détails.

Selon le journal français Le Figaro, une grenade a été jetée lors d’une cérémonie commémorative du 11 Novembre à laquelle participaient des diplomates français et occidentaux. Elle aurait fait 4 blessés dont un ressortissant grec et un italien, selon un diplomate européen.

« Le consul général de France, ceux d’Italie, de Grande-Bretagne, de Grèce et du Liban étaient présents à cette cérémonie, de même que les attachés de défense français et britannique », confie une source sécuritaire.

Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé dans un communiqué : « La cérémonie annuelle commémorant la fin de la Première Guerre mondiale au cimetière non musulman de Djeddah, associant plusieurs consulats généraux dont le consulat de France, a été la cible d’une attaque à l’engin explosif ce matin, qui a fait plusieurs blessés. La France condamne fermement ce lâche attentat que rien ne saurait justifier».

Le consulat de France en Arabie saoudite a demandé aux ressortissants français de faire preuve d’une vigilance accrue et de prendre des précautions de sécurité s’ils voyagent en Arabie saoudite. L’ambassade de France aux Émirats arabes unis a donné les mêmes conseils aux ressortissants qui se rendraient dans ce pays.

Quand les USA achèveront Ben Salmane?

Par ailleurs, le porte-parole des forces armées yéménites, le général Yahya Saree, a fait état d’« éventuelles attaques yéménites contre des installations militaires saoudiennes à l’intérieur du royaume ».

Sur son compte Twitter, le général Yahya Saree a annoncé que ces attaques auraient lieu en représailles aux exactions de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite, à l’embargo cruel imposé au Yémen et aux attaques sans relâche de la coalition contre les civils yéménites.

Le porte-parole de l’armée yéménite a lancé une mise en garde à l’adresse de toutes les entreprises étrangères actives en Arabie saoudite, aux habitants des régions saoudiennes du Hedjaz, de Najd et de toutes les autres régions, de s’éloigner des installations militaires et économiques vitales utilisées par le régime saoudien à des fins militaires.

Arabie: un putsch signé Ansarallah!

Il suffit qu’Ansarallah avance vers Najran et Jizan, et la situation interne en Arabie saoudite conduira l’ordre saoudien vers le déclin.

https://french.presstv.com/Detail/2020/11/11/638394/Qui-vise-la-France-en-Arabie-saoudite?

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire