LA RESISTANCE YEMENITE DANS LE GOLFE D'ADEN !

tourtaux-jacques Par Le 27/09/2021 0

Dans YEMEN

Cinquième drone à avoir été abattu dans le ciel de Maarib; le cap mis sur Abyn

Monday, 27 September 2021 7:22 PM  [ Last Update: Monday, 27 September 2021 7:22 PM ]

 30 

Tir de missile par l’armée yéménite et les forces d’Ansarallah. ©Harbi Press/archives

Cinquième drone à avoir été abattu à coup de missiles 358 ou drone-DCA, et quatrième de type Scan Eagle, le ciel de Maarib a été ce lundi tout comme son sol le théâtre des tout derniers combats qui s'y déroulent avant l'ultime libération. Ansarallah contrôle désormais l’une des plus importantes bases des mercenaires de la coalition d’agression saoudienne à Maarib, al-Khushayna, tombée sous un double tir de missile balistique.

D'intenses conflits de plusieurs heures ont eu lieu ainsi entre les mercenaires et les forces de l’armée et d’Ansarallah à al-Joubah dans le sud, là où la Résistance a réussi ces derniers jours une spectaculaire percée grâce à la reprise de la ville de Bihan et la route stratégique de Shabwa- Maarib d'une part et la libération totale d'Al Bayda de l'autre.

Maarib: le stratagème-choc d'Ansarallah?

Maarib: le stratagème-choc d'Ansarallah?

Plus les forces armées yéménites s’approchent de la ville stratégique de Maarib, plus la situation devient critique et tendue pour les forces de la coalition saoudienne, opérant dans cette ville. Les mercenaires s’emploient à transférer leurs armements et équipements militaires des leurs bases à Maarib entre autres les bases dans la 4e et 7e zone militaire.

Lire aussi : 10 000 chars et blindés détruits en 6 ans !

Mais la prise simultanée de Bayda et de Bihan qui place Maarib sous contrôle quasi total de la Résistance chassant de la sorte l'axe US/GB/ Riyad de la moitié nord du pays avec tout ce que cette province compte de pétrole et de ressources a évidemment un objectif suprême : la Résistance visant à faire marche sur le golfe d'Aden! Ansarallah s’apprête en effet à progresser dans la province d’Abyan qui donne sur le golfe d’Aden avec en toile de fond l'ouverture des fronts de combat sur al-Halhal et à Lowdar.

Du coup, c'est la panique dans le camp d'en face : le commandant des forces du Conseil de transition du sud, Salem al-Borkani, s’est dit inquiet d’une attaque imminente d’Ansarallah, le gouvernement de Mansour Hadi refusant d’envoyer des renforts dans la région. Par contre, nombre des forces militaires et des équipements militaires ont été transférés du centre d’Abyan à Ataq, centre de la province de Shabwah.

Les salafistes et les brigades dites al-Shajari ont la mission de défendre le front d'al-Halhal et les forces de la Coalition de transition du sud doivent défendre Sura.

Maarib: base US/Riyad frappée

Maarib: base US/Riyad frappée

Opération hybride drones-missiles contre le dernier bastion de Riyad

Or ce ne sont pas uniquement des alliés salafistes qaidistes de Riyad qui ont peur. Le golfe d'Aden cela veut dire aussi ces sites et bases US/OTAN/Israël que les Emirats ont bâti sur les îles et péninsules du Sud yéménite. Ansarallah s'apprête à s'en prendre directement aux occupants américains, israéliens et britanniques? 

L’agence d’information yéménite YPA rapporte que la compagnie Emirates Crescent a signé un contrat avec l'entité sioniste pour l'établissement d'un centre de renseignement destiné à l'armée de l'air israélienne, dans l'enceinte de l'aéroport de Hadibo, au centre de l'île.

Les EAU ont ouvert Socotra à la présence militaire israélienne depuis l'annonce de la normalisation de leurs relations au milieu de l'année 2020.

Ansarallah casse Israël ....

Ansarallah casse Israël....

Cela survient après que les Émirats arabes unis ont envoyé plusieurs navires transportant du matériel et des appareils militaires israéliens, qui ont été débarqués dans le port de l'île au cours des derniers mois.

Les Émirats arabes unis ont permis à la présence militaire sioniste à Socotra d'établir un aéroport militaire sous la supervision d'experts techniques de la marine israélienne, et l'arrivée continue d'officiers de renseignement israéliens à Socotra qui ont pu, au cours du second semestre de l'année dernière 2020, établir un réseau de communication militaire sur l'île.

Lire aussi: Un pétrolier emirato-israélien miné et détruit non loin de Socotra 

L’objectif des Émirats avec la construction d’une base militaire conjointe avec la Force navale israélienne est de repérer et de superviser les bateaux en circulation dans la mer de Makran, le détroit de Bab el-Mandeb et la Corne de l’Afrique.

L’île de Socotra se situe dans le nord-ouest de l’océan Indien tout près de la mer Rouge, avoisinant le continent africain et le détroit de Bab el-Mandeb. Ce qui renforce son importance commerciale et militaire.

Les EAU ont occupé, avec l’aide des éléments du Conseil de transition du Sud, de vastes régions de Lahij, de l’ouest de Shabwa, du sud de Dhale et de Hadramout et du sud-ouest d’Abyan et Aden. Ce qui explique l'importance de la percée d'Ansarallah vers le golfe en question. Signe d'inquiétude montante du camp US, toute manif anti occupation vient d'être interdite sur l’île de Socotra...les Emirats craignent un retournement de la tendance sur l'île à l'approche d'Ansarallah un peu comme ce qui s'est passé à Baumyda et Shabwa? Il y a un mois, la base Al Anad à Lahjj que contrôle Abou Dhabi et qui abrite les GI's a été violemment frappée par des missiles balistiques tactiques....un prélude.

Israël disparaîtra dans 20 ans (Wilkerson)

Israël disparaîtra dans 20 ans (Wilkerson)

Israël a déjà tout essayé contre la bande de Gaza, mais en vain. Après tous ces échecs, se sont désormais des voix qui s’élèvent pour que soit mise en application une méthode ancienne nouvelle à la fois.

Les habitants de Socotra ont pourtant organisé le 26 septembre un rassemblement à l’occasion du 59e anniversaire de la Révolution yéménite, au cours duquel ils ont scandé des slogans contre ce conseil.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/09/27/667353/Socotra-un-centre-d%E2%80%99espionnage-pour-Israel

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire