LA RESISTANCE YEMENITE VA BIENTOT LIBERER MAARIB

tourtaux-jacques Par Le 25/10/2021 0

Dans YEMEN

La résistance yéménite libère de larges pans à Marib et Shabwah, Maarib bientôt libérée

La résistance yéménite libère de larges pans à Marib et Shabwah, Maarib bientôt libérée

folder_openMoyen Orient access_timedepuis 8 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec sites web

Le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yehya Saree, a déclaré que l'armée yéménite et les comités populaires ont libéré jusqu'à 3 200 kilomètres carrés de terres dans les deux provinces clés de Marib et Shabwah au cours de leur dernière opération, promettant de libérer complètement la ville de Maarib des occupants saoudiens et de leurs mercenaires.

Saree a fait ces remarques dimanche, au cours desquelles il a fourni tous les détails de l'opération nommée Rabi Al Naser [Printemps de la victoire], ainsi qu'une vidéo, soulignant que l'opération a atteint tous ses objectifs pré-désignés dans les deux provinces importantes.

Une «attaque à cinq missiles balistique qui a d'ailleurs tué ou blessé plus de 35 officiers et pilotes saoudiens, en prenant pour cible le quartier général, le dépôt d'armes et les hangars d'avions de guerre dans le camp d'Alwajib dans la ville de Jizan» a eu lieu peu avant un autre tir de missile ayant visé l'aéroport de Riyad, information largement censurée par les médias mainstream. Car reconnaître qu'Ansarullah est capable désormais de viser les complexes militaires en plein coeur de l'Arabie et le faire en ciblant dans le même temps Riyad et son ciel et tout ceci sans qu'aucun missile intercepteur s'y oppose, cela veut dire que faire marche sur la capitale saoudienne ne devrait pas être impossible.

Or ce changement dans le cours de la guerre est le reflet direct des batailles intenses qui font actuellement rage dans la province yéménite de Maarib, assiégée par les forces d’Ansarallah qui sont à quelques kilomètres du cœur stratégique de la ville.

Les militaires saoudiens, capturés à Jizan, ont fait des révélations sur une opération stratégique des combattants yéménites.

Des avions de guerre saoudiens sophistiqués, qui comprennent des escadrons d'avions F-16 et F-15 de fabrication américaine, sont impliqués dans la bataille de Maarib ces dernières semaines. Ils ne cessent de lancer des raids féroces sur les positions d’Ansarullah dans le but d’entraver sa progression. En vain et provoquant des ripostes qui visent les villes du Sud saoudien dont Jizan, Najran et Abha.

Ce samedi l’armée et les combattants d’Ansarullah ont pris le contrôle de la région de Naja au sud de la ville de Maarib. Les troupes ont également assiégé le district de Jabal Murad et elles sont sur le point de lancer des négociations avec les chefs tribaux locaux pour la libération de la région. Après avoir été assiégées par les combattants d’Ansarullah, les tribus de la région d’al-Abdiya à Maarib se sont rendus aux forces de la Résistance et leur ont concédé la région sans le moindre affrontement.

En fait, les récentes avancées d’Ansarullah à Maarib reflètent l'échec d'une stratégie US/Riyad vieille de 7 ans et consistant à soudoyer les tribus, à diviser pour régner, stratégie qui ne répond plus.

https://french.alahednews.com.lb/41877/304

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire